Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Scolaire

Retour

10 août 2021

Stéphane Fortier - sfortier@lexismedia.ca

Des élèves de l’école Le Castelet immortalisent la COVID-19 en chanson

1321chansoncovid

Des groupes de 4e année de l’école Le Castelet ont écrit deux chansons sur la COVID-19.

Juste avant la fin de l’année scolaire 2020-2021, deux groupes d’élèves de 4e année de l’école Le Castelet, à Terrebonne, ont, sous l’impulsion de leur professeur de musique, Andrew David, exprimé leurs sentiments envers la COVID-19 en les traduisant en chanson. 

Les élèves de 4e année de Mme Nancy ont reçu de leur enseignant de musique la tâche d'écrire la musique et les paroles d'un morceau dans lequel ils exprimeraient leurs sentiments sur la façon dont la COVID a affecté leur vie.

« Chaque groupe, le 401 et le 402, a participé à ce projet. Je les ai familiarisés avec la musique des Beatles et leurs expériences expérimentales, notamment Révolution 9 de Jonh Lennon et Yoko Ono et, en petit groupe, certains ont écrit des mélodies à la flûte, d’autres des paroles rythmiques ou des rythmes corporels. En tant que producteur et ingénieur de musique, j'ai pu enregistrer leurs différentes parties à l'école, puis reprendre les enregistrements et terminer le projet dans mon studio », relate Andrew David.

Si les enfants étaient, somme toute, très satisfaits de leur travail, ils avaient beaucoup de sentiments négatifs à exprimer envers la COVID. « Je leur ai laissé les exprimer en paroles et, avec la musique déjà enregistrée, cela a donné deux vidéos intitulées Pourquoi tu t’en vas pas? pour les élèves du 402 et Confinez ici... pas de party! pour les élèves du 401. Ils ont vraiment fait un travail magnifique. Le résultat est tout à fait unique et très touchant. C’est vraiment cool ce qu’ils ont fait », nous dit Andrew David, qui a vu quelques larmes perler sur leurs joues lors de l’audition de leur chanson.

Pour écouter les chansons : https://bit.ly/3fJ2ArJ et https://bit.ly/37BsPff.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média