Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Politique

Retour

11 août 2021

Pénélope Clermont - pclermont@lexismedia.ca

Éric Forget fait le saut en politique fédérale

1321forget

©courtoisie

L’entrepreneur de Terrebonne Éric Forget se porte officiellement candidat pour le Parti libéral du Canada dans Terrebonne.

Les libéraux se sont trouvé un candidat dans la circonscription de Terrebonne, alors qu’on attend toujours la date du déclenchement des élections fédérales. Entrepreneur bien connu dans la MRC Les Moulins, Éric Forget tentera de se faire élire et de représenter localement le parti de Justin Trudeau.

Après avoir vécu une campagne électorale municipale en 2017, sous les couleurs de l’Alliance démocratique Terrebonne, Éric Forget se tourne cette fois vers le fédéral. Il faut dire qu’en 2019, son nom avait été évoqué comme candidat libéral, mais c’est finalement Frédéric Beauchemin qui avait tenté de se faire élire dans Terrebonne. M. Forget confirme cependant que la rumeur était fondée : « J’étais en attente d’une opération depuis deux ans, en 2019, et ils m’ont appelé pour m’opérer en août, soit un mois et demi avant les élections. J’allais être arrêté huit semaines, je ne pouvais donc pas faire campagne », résume le principal intéressé, qui se dit heureux que cette fois soit la bonne.

Il se remémore d’ailleurs avec plaisir sa dernière campagne municipale, lors de laquelle il admet avoir eu la piqûre de la politique. « J’ai eu du fun à faire ça! Ça fait 35 ans que j’ai le même job et là, je vivais quelque chose de nouveau », explique le propriétaire de Voyages Terre et Monde.

Son domaine ayant particulièrement vécu les contrecoups de la pandémie, il voit d’un bon œil la manière dont les libéraux ont géré la situation entourant la COVID-19 et le soutien que le gouvernement a offert aux entreprises. Pour l’entrepreneur qui a longtemps œuvré pour la Chambre de commerce de Terrebonne, entre autres durant les diverses transformations de l’organisme, il est tout naturel de s’impliquer pour le milieu économique.

Parmi les dossiers qu’il compte mener s’il est élu, il note le champ de tir Saint-Maurice. Pour les autres thèmes qu’il souhaite porter à la Chambre des communes, il faudra attendre le déclenchement des élections pour les connaître.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média