Politique
Retour12 août 2021
Près de 870 000 $ pour des projets touristiques lanaudois

©courtoisie
À droite, Caroline Proulx, ministre du Tourisme et ministre responsable de la région de Lanaudière, ainsi que Mathieu Lemay, député de Masson, profitant d’une visite du Jardin Moore en compagnie de Christine Gadonneix.
Le gouvernement du Québec, en collaboration avec Tourisme Lanaudière et la Table des préfets de Lanaudière, a décidé d’attribuer une aide financière de 868 722 $ pour appuyer la réalisation de 25 projets de nature touristique dans la région.
La ministre du Tourisme et ministre responsable des régions de Lanaudière et du Bas-Saint-Laurent, Caroline Proulx, la présidente de Tourisme Lanaudière, Agathe Sauriol, et le président de la Table des préfets de Lanaudière, Normand Grenier, en ont fait l’annonce le 10 août à l’occasion d’une tournée de la ministre dans la région.
Lors de sa tournée régionale, Mme Proulx a visité le Café culturel de la Chasse-galerie à Lavaltrie, la Chapelle des Cuthbert à Berthierville, le Vignoble Saint-Thomas, le parc Saint-Laurent à Repentigny et le Jardin Moore à Mascouche.
La somme accordée provient du volet 3 de l’Entente de partenariat régional en tourisme (EPRT) 2020-2022, en collaboration avec Tourisme Lanaudière et la Table des préfets de Lanaudière.

©courtoisie
Caroline Proulx au cœur de la nature du Jardin Moore.
« La région de Lanaudière regorge de trésors et nos entrepreneurs touristiques ne manquent pas d’idées pour les mettre en valeur! Votre gouvernement est heureux de soutenir ces initiatives, qui contribueront à diversifier l’offre touristique, à rehausser notre capacité d’accueil et à générer des retombées économiques dans nos collectivités », a déclaré Caroline Proulx.
Des projets moulinois soutenus
Localement, trois événements chacun obtenu une somme de 6 000 $, soit le Festival Octenbulle de Mascouche du 19 au 22 août, le Festival Frissons du 21 au 24 octobre, ainsi que le Marché de Noël du 3 au 20 décembre.
Le Groupe Plein Air Terrebonne s’est par ailleurs vu attribuer un montant de 47 848 $ pour la mise en place d'un service de location d'équipements (vélos hybrides, kayaks simples et doubles et vélos de montagne) et la définition de parcours découvertes, incluant la signalisation et les outils d'orientation. (EB/PC)
Répartition de l’aide financière
|
Commentaires