Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

cliquer pour fermer

Sports

Retour

13 août 2021

Stéphane Fortier - sfortier@lexismedia.ca

Les Cobras sautent sur la glace pour amorcer la saison

1421cobras

©archives

Le directeur général et entraîneur-chef des Cobras de Terrebonne, Robert Dubuc, entrevoit la prochaine saison avec enthousiasme.

Le camp d’entraînement des Cobras de Terrebonne dans la Ligue de hockey junior AAA du Québec s’est mis en branle officiellement le 15 août avec l'enregistrement des joueurs, puis les premiers coups de patin se sont donnés le 17 août au Forum de La Plaine.

Six matchs présaison figurent à l'horaire, soit trois à la maison et trois sur la route. À l’extérieur de Terrebonne, les Cobras disputeront le premier match hors concours le 20 août à 19 h 30 contre les Prédateurs de Joliette, le deuxième le 27 août à 19 h 30 contre le Collège français de Longueuil, et le troisième le 5 septembre à 14 h 30 contre les Flames de Gatineau.

À la maison, les Cobras se mesureront en matchs hors concours aux Prédateurs de Joliette le 22 août à 13 h 30, au Collège français le 29 août à 13 h 30, ces deux derniers matchs au Forum de La Plaine et, finalement, à la Cité du Sport de Terrebonne le 3 septembre à 19 h 30, les Cobras disputeront leur avant-dernier match hors concours contre les Flames de Gatineau.

Début de la saison régulière

Le premier match de la saison régulière et premier match local aura lieu le 10 septembre à 19 h 30 à la Cité du Sport. À cette occasion, les Braves de Valleyfield seront les visiteurs.

Comment le directeur général et entraîneur-chef des Cobras, Robert Dubuc, entrevoit-il la prochaine saison, une vraie saison cette fois? « Avec enthousiasme, répond-il spontanément en riant. Nous avons hâte de commencer, nous sommes très excités d’amorcer une vraie saison. » Et comment voit-il son équipe? « J’aurai une meilleure idée, une meilleure image de l’équipe à ma disposition après ce camp d’entraînement. Beaucoup de jeunes joueurs auront l’opportunité de se tailler une place au sein de notre équipe et il est possible que nous revoyions certains de nos joueurs qui n’auront pas pu rejoindre les rangs d’une équipe de la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ). Avec ces derniers joueurs, nous pourrions être une des puissances de la ligue », mentionne-t-il avec assurance.

Les Cobras accueillent 36 joueurs cette année à leur camp d’entraînement, soit deux groupes de 18 joueurs. L’équipe en gardera 22 ou 23.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média