Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Affaires

Retour

14 août 2021

Pénélope Clermont - pclermont@lexismedia.ca

Beauté à l’Africaine : la beauté de la diversité

1421beaute2

©Pénélope Clermont

Flore Odou Onguetou, propriétaire de Beauté à l’Africaine.

Une toute nouvelle entreprise jumelant coiffure, esthétique et mode a vu le jour à Terrebonne. Ce qui la distingue? Elle s’adresse aux gens avec tous les types de cheveux et de peau, mais aussi aux membres de la diversité culturelle.

C’est le 7 août que Flore Odou Onguetou a ouvert les portes de Beauté à l’Africaine, située au 1275, boulevard des Seigneurs. « Ici, il y a de tout! lance la propriétaire. On veut à la base mettre la diversité culturelle de l’avant. » Et ce, qu’on ait la peau blanche ou noire.

Pour y parvenir, la Moulinoise qui avait déjà des aptitudes dans le domaine a réalisé un DEP en coiffure afin d’élargir ses compétences pour ainsi desservir une vaste clientèle. « Depuis que je suis toute petite, je fais des tresses. En Afrique, tout le monde en fait, alors qu’ici, ça devient une spécialité », expose-t-elle. « On offre de la coiffure unisexe pour tous types de cheveux », présente celle qui ne s’en tient pas qu’à ce service, puisque Beauté à l’Africaine accueille aussi une esthéticienne, un barbier et une maquilleuse, pour ne nommer que ceux-ci.

On retrouve même, dans le commerce, des vêtements « afro-chic ». Cette ligne fabriquée à la main, dont une grande partie provient d’Afrique, allie tissus africains et européens. « Dans chaque produit que je regarde, je vois une famille qui sourit », mentionne Mme Onguetou en référence aux familles des artisanes qui les confectionnent.

Dans les prochaines semaines, l’entrepreneure espère aussi faire sourire les citoyens d’ici qui viendront visiter Beauté à l’Africaine. Son souhait : « Que notre entreprise permette aux familles de passer des moments de qualité à travers la plénitude de nos produits », conclut-elle.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média