Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Municipal

Retour

16 août 2021

Stéphane Fortier - sfortier@medialo.ca

Les citoyens ont bien répondu à la consultation sur les fêtes du 350e

350

©Mélanie Savage - La Revue

Carmen Isabelle, Céline Durand et Katia Stuart-Gagnon forment l’équipe mandatée pour organiser les festivités du 350e anniversaire de Terrebonne.

Près de 1 000 personnes ont répondu à la consultation lancée par la Corporation des fêtes du 350e de la Ville de Terrebonne sur sa page Facebook et les résultats ont, entre autres, montré que les organisateurs s’en vont dans la bonne direction.

En plus des citoyens, 39 organismes et 21 entreprises ont participé à la consultation. La majorité de ceux qui ont été consultés (60 % des organismes et 70 % des entreprises) sait que la Ville de Terrebonne célébrera son 350e anniversaire en 2023.

Certains autres résultats ont aussi rassuré les organisateurs. « On compte plus de 300 bénévoles potentiels dans les quatre secteurs de la ville », indique Céline Durand, directrice générale de la Corporation. Du côté des organismes, la majorité des répondants désirent s’impliquer dans un des comités et dans le bénévolat. Autre bonne nouvelle, pas moins de 12 entreprises montrent de l’intérêt à devenir commanditaires.

Rassembleur

Selon Mme Durand, l’idée première est de rassembler citoyens et organismes autour de cet événement et pour y parvenir, il fallait commencer par les consulter. « Le haut taux de réponse à cette consultation nous a permis de constater que les gens sont au courant de l’existence du 350e anniversaire, mentionne-t-elle. Les résultats de la consultation nous guident, mais en même temps, nous montrent que nous ne sommes pas dans le champ, que nous nous dirigeons dans la bonne direction en ce qui a trait aux événements que nous pensons mettre de l’avant. S’il n’y avait pas eu de correspondance entre ce que les gens désirent et ce que nous avions pensé mettre en place, nous nous serions ajustés. »

Les spectacles à grand déploiement, avec des chanteurs et des humoristes, ainsi que les activités de quartier ont la cote auprès des gens. On parle également de feux d’artifice aux endroits qui s’y prêtent. « Il faut penser à toutes les tranches d’âge, notamment les familles et les jeunes adultes, et toucher les sports et les loisirs autant que la culture », pense Céline Durand. Les organismes seront également sollicités afin de suggérer un événement qui correspond à leur champ d’activité.

Chose certaine, les gens veulent continuer à être au courant des préparatifs entourant les fêtes du 350e anniversaire et pourront consulter un site Web prochainement, en plus de la page Facebook déjà en place.

Les festivités du 350e anniversaire, qui débuteront en 2023, devraient s’échelonner sur une année.   

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média