Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Municipal

Retour

18 août 2021

Pénélope Clermont - pclermont@lexismedia.ca

Le directeur général absent jusqu’à la fin d’octobre

TERREBONNE

1421marcoux

©courtoisie

Le directeur général adjoint au développement durable, Stéphane Larivée, à gauche, sera nommé directeur général par intérim en attendant le retour d’Alain Marcoux, à droite.

Le directeur général de la Ville de Terrebonne, Alain Marcoux, sera absent de ses fonctions jusqu’à la fin du mois d’octobre. Présentement en convalescence pour une raison qui n’a pas été dévoilée, il sera remplacé par intérim par Stéphane Larivée.

C’est lors de sa réunion du 13 août que le comité exécutif de la Municipalité a formulé la recommandation de nommer M. Larivée, actuellement directeur général adjoint au développement durable, en remplacement de M. Marcoux. Cette recommandation sera déposée pour adoption à la prochaine séance du conseil municipal, qui se tiendra le 23 août. M. Larrivée cumulera les deux fonctions d’ici le retour de M. Marcoux.

En ce qui a trait à la possibilité que la convalescence du directeur général se prolonge à l’aube du dépôt du budget, la Ville se contente de répondre : « Les membres de la direction générale ont toujours travaillé dans un esprit collaboratif. Les grandes orientations des différents projets ayant déjà été déterminées, l’avancement des dossiers se poursuivra avec une volonté commune de développement et de réussite. »

Raisons inconnues

Bien que le communiqué de presse émis fasse référence à un « prolongement » de convalescence, on ignorait jusqu’alors que M. Marcoux avait dû s’absenter pour des raisons de santé. Appelée à en dire plus, la Ville a précisé que celui-ci avait été en convalescence du 28 mai au 28 juin. Il était depuis revenu au travail, assistant même à la séance du conseil du 5 juillet.

« Dans le respect de la vie privée de M. Marcoux, aucun détail supplémentaire sur la raison de sa convalescence ne sera émis », a complété la Ville. Dans le communiqué, le maire de Terrebonne, Marc-André Plante, s’est tout de même permis de partager : « En mon nom et au nom de mes collègues élus, je souhaite à M. Marcoux un prompt rétablissement. Toutes nos pensées l’accompagnent dans cette épreuve. Par ailleurs, j’accorde ma pleine confiance à M. Larivée dans ses fonctions de directeur général par intérim. Il saura, j’en suis certain, mener à bien les projets sous sa responsabilité, de concert avec l’équipe de direction en place. »

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média