Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Politique

Retour

18 août 2021

Une décision irresponsable, selon les conservateurs

DÉCLENCHEMENT DES ÉLECTIONS

4121conservateurs1

©Courtoisie

Gisèle DesRoches est candidate pour le Parti conservateur du Canada dans Montcalm.

Alors que le Québec affronte une quatrième vague de COVID-19, le Parti conservateur du Canada reproche aux libéraux de n’avoir « rien de mieux à faire » que de déclencher des élections. Il y voit même la preuve que leurs priorités se résument à tenter d’obtenir des votes en mettant en péril la santé et la sécurité de millions de Québécois et de Québécoises.

Pour la candidate conservatrice dans Montcalm, Gisèle DesRoches, cette décision est une preuve de plus qui s’ajoute à celles prouvant le « manque de jugement de Justin Trudeau ». « La situation me préoccupe grandement : quelle était l’urgence de déclencher des élections alors que les nouveaux cas de COVID-19 augmentent en même temps que les décès? questionne-t-elle. Non, la pandémie n’est pas terminée et tenir des élections dans ces conditions est imprudent et irresponsable. Justin Trudeau sera le seul responsable si jamais des éclosions devaient éclater à la suite du branle-bas de combat qu’entraînent des élections de cette envergure. Si les libéraux ne sont pas capables de contrôler l’agenda législatif, ils n’ont qu’eux seuls à blâmer : ils en sont responsables! »

La candidate déclarée depuis février promet que les conservateurs agiront pour le Québec, « au contraire des libéraux qui ne font que de belles promesses depuis six ans maintenant, mais n’agissent pas », précise-t-elle. Le parti possède un plan détaillé et crédible pour remettre l’économie dans la bonne direction, selon elle.

L’action est au cœur des promesses des conservateurs : agir pour les emplois en récupérant le million d’emplois perdus pendant la pandémie en un an, en plus de s’attaquer à la pénurie de main-d'œuvre; agir pour la santé mentale avec un Plan d’action canadien pour la santé mentale; agir pour l’intégrité en adoptant une nouvelle Loi anticorruption afin de réparer le gâchis à Ottawa; agir pour le pays en y créant une capacité pour combattre toute future pandémie; et agir pour l’économie en équilibrant le budget au cours de la prochaine décennie.

« J’appelle les électeurs à congédier Justin Trudeau pour [un tel manque] de jugement. La seule façon de le faire est de voter conservateur », conclut Mme DesRoches. (PC)

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média