Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communautaire

Retour

20 août 2021

Stéphane Fortier - sfortier@medialo.ca

De McDonald's à la Croix-Rouge : un don qui fait du bien

1521chequecroixrouge

©Stéphane Fortier - La Revue

Les propriétaires du restaurant McDonald’s de Mascouche, Michel et Jason Marchand, ainsi que le président du conseil de financement de la Croix-Rouge des Moulins, Denis Poitras, posent avec un groupe de bénévoles.

Sensibles au sort des victimes de la tornade du 21 juin, les propriétaires du restaurant McDonald’s de Mascouche, Michel Marchand et son fils Jason, ont remis une somme de 7 000 $ à la Croix-Rouge des Moulins, le 19 août. 

La Croix-Rouge des Moulins, sous la conduite de Denis Poitras, était venue en aide aux sinistrés de la tornade qui avait fait des ravages dans tout un secteur de Mascouche. « Quand j’ai vu ce qui se passait, j’ai tout de suite pensé à ce qu’on faisait pour la Croix-Rouge à l’occasion du Déjeuner aux crêpes », relate Jason Marchand, faisant référence à l’événement-bénéfice tenu par les restaurants McDonald’s des Marchands depuis de nombreuses années. « Les deux semaines qui ont suivi, nous avons sollicité notre clientèle pour qu’elle fasse un don à la Croix-Rouge. C’est important pour nous de nous impliquer dans la communauté », souligne Michel Marchand, qui a toujours été impressionné par la grande solidarité dont font montre les gens de Mascouche.

« J’ai bien reconnu là la générosité de Michel et Jason, nous dit Denis Poitras, président du conseil de financement de la Croix-Rouge des Moulins. Quand on m’a fait part du montant, je n’en revenais pas. Les gens donnent d’autant plus que c’est local. »

Formation et aide aux sinistrés

Bon an, mal an, la Croix-Rouge des Moulins amasse entre 40 000 $ et 45 000 $ par année. « L’argent récolté aujourd’hui servira à la formation et, bien sûr, à payer les coûts de logement temporaire et l’alimentation des sinistrés auxquels nous venons en aide », révèle M. Poitras, qui, lors de la remise du chèque, était accompagné d’une partie de son équipe. 

La prochaine activité de la Croix-Rouge des Moulins sera une vente de garage qui se tiendra au Centre Marie-Victorin, à Terrebonne. Plus de détails seront communiqués dans les prochaines semaines.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média