Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Municipal

Retour

20 août 2021

De nouveaux trottoirs pour 17 rues de Terrebonne

1521trottoirs

Les travaux devraient débuter au printemps 2022, à raison d’une phase par année, le tout pour un investissement de 8,7 M$.

Comme le prévoient les projets inscrits au Programme triennal d’immobilisations 2021-2023 de la Ville de Terrebonne, cette dernière procèdera dès le printemps 2022 à l’aménagement de nouveaux trottoirs sur le territoire.

Cette initiative résulte des recommandations issues du plan directeur de mobilité durable et se tiendra en trois phases. Trois critères ont servi à établir la liste de priorités de l’aménagement des trottoirs : sécurité, achalandage et mobilité.

Dans un premier temps, on a ainsi ciblé les rues suivantes : le boulevard de la Pinière, et les rues de Plaisance, Rodrigue, Durocher, des Tilleuls et d'Angora. En seconde phase : les montées Major et Gagnon, le boulevard Laurier (village), le chemin des Anglais ainsi que les rues Bocage, Guillemette et Pierre-Laporte. Enfin : le boulevard Pierre-Le Gardeur, de même que les rues des Fleurs, Nationale et de Cologne.

Les travaux devraient débuter au printemps 2022, à raison d’une phase par année. Le coût total pour les trois phases s’élève à un montant de 8 710 000 $, financé sur quinze ans, sous le règlement d’emprunt numéro 761.

« L’ajout de trottoirs représente une solution concrète favorisant le transport actif en toute sécurité, et ce, dans une vision durable du développement du territoire. Terrebonne mobile et Terrebonne durable sont deux orientations phares qui guident nos décisions », conclut le maire de Terrebonne, Marc-André Plante. (PC)

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média