Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communautaire

Retour

23 août 2021

Stéphane Fortier - sfortier@medialo.ca

Les héros ont fait du bon boulot cet été

1521herosboulot

©Stéphane Fortier - La Revue

Les jeunes qui ont participé au projet Héros du boulot ont reçu leur diplôme avec une grande fierté.

Le 20 août, les membres de la cohorte 2021 des Héros du boulot concluaient leur saison en traçant le bilan du travail accompli. Ils ont également reçu un diplôme pour leurs accomplissements. 

Initiative du Carrefour jeunesse-emploi (CJE) des Moulins, la coopérative les Héros du boulot se veut un lieu d’apprentissage et de rassemblement pour une quinzaine de jeunes âgés de 13 à 17 ans désirant acquérir leur première expérience significative de travail. Les coopérants ont la chance de créer et de gérer leur propre entreprise de services en réalisant divers menus travaux dans leur communauté. Que ce soit la tonte de pelouse, le lavage de vitres ou du désherbage, ils ont la possibilité de développer les qualités et les compétences nécessaires à leur future intégration sur le marché du travail et même de créer et d’exploiter leur propre entreprise coopérative. « Ces 14 jeunes ont montré beaucoup de potentiel et ils pourraient devenir de futurs entrepreneurs, ne sait-on jamais », de lancer Jimmy Guénette, l’un des coordonnateurs du projet 2021.  « Nous avons fait en sorte que ce projet de deux mois se déroule bien et, dès le jour un, et ce, jusqu’au dernier jour, les jeunes n’ont pas cessé de progresser. Nous avons beaucoup travaillé sur l’esprit d’équipe », poursuit Hugo Bellehumeur, lui aussi coordonnateur.

Les parents présents à la remise des diplômes étaient bien fiers de l’accomplissement de leur progéniture et ont surtout apprécié ce que l’expérience a apporté aux adolescents sur le plan de la responsabilisation.  

Au cours de l’été, la coopérative des jeunes a récolté plus de 2 500 $, mais grâce à l’appui du CJE, on parle plutôt de 4 500 $.

Le projet s’est échelonné de la dernière semaine de juin jusqu’au 20 août.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média