Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Politique

Retour

24 août 2021

Stéphane Fortier - sfortier@medialo.ca

La famille et l’économie, des priorités pour Nathalie Sinclair Desgagné

1521sinclairdesgagnes

©Stéphane Fortier - La Revue

La candidate du Bloc Québécois dans la circonscription de Terrebonne, Nathalie Sinclair Desgagné, entend axer sa campagne électorale sur la famille et l’économie.

La candidate du Bloc Québécois dans la circonscription de Terrebonne en vue des élections fédérales du 20 septembre, Nathalie Sinclair Desgagné, axera sa campagne électorale sur la famille et l’économie.    

Celle qui s’intéresse à la politique depuis son tout jeune âge ne pensait pas faire de la politique active jusqu’à tout récemment. « Des membres de mon comité se sont souvenus de moi, de mes expériences professionnelles et politiques et m’ont suggéré de me présenter », explique-t-elle.

Bien-être de la famille

Nathalie Sinclair Desgagné entend travailler avec les familles afin d’améliorer leur bien-être. « Il faut faciliter l’accès à la propriété en modifiant l’aide fédérale et mettre un frein aux investisseurs étrangers. Et si le Canada veut imiter le Québec en matière de services de garde comme les CPE, eh bien, nous allons nous assurer que le Québec ait sa juste part d’Ottawa pour aider nos CPE », mentionne Mme Sinclair Desgagné.

Toutefois, elle se donne d’abord comme objectif de remotiver les troupes souverainistes de Terrebonne. « Il y a beaucoup de souverainistes dans Terrebonne et depuis quelques années, ils se font plus discrets. Et pour ceux qui sont moins convaincus, il convient de relancer le débat sur la rentabilité économique et les bénéfices de la souveraineté », dit-elle.     

Relance économique durable

La plate-forme économique du Bloc Québécois a été dévoilée le 22 août, et en tant qu’économiste de profession, Nathalie Sinclair Desgagné s’y sent très à l’aise. « Yves-François Blanchet est en train de construire une bonne équipe économique, dont je ferai partie, et comme je suis spécialisée dans la relance économique et que cela fait partie de l’un de nos enjeux... À Terrebonne, il y a beaucoup à faire en matière de relance économique, et il faut travailler sur une relance durable et écologique. Nos commerçants et entrepreneurs sont très préoccupés par la crise actuelle. Le gouvernement de Justin Trudeau a très mal géré la crise. Regardez les dommages qu’a causés la PCU et maintenant la PCRE en matière de pénurie de main-d’œuvre », insiste la candidate bloquiste.

Tout en favorisant la relance économique, le Bloc veut trouver des solutions écologiques. « Le champ de tir désaffecté n’a pas encore été décontaminé et il se situe dans un secteur en train de se développer. Je souhaite que cela devienne un parc faisant partie intégrante du Corridor de biodiversité. Le secteur peut abriter des zones pour différentes espèces animales et des zones pour la population. Je crois que cela est une priorité pour Terrebonne », de conclure Nathalie Sinclair Desgagné.    

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média