Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Affaires

Retour

26 août 2021

Stéphane Fortier - sfortier@medialo.ca

Des encouragements et un élan de générosité pour La Bine

1621labine

©archives - Pénélope Clermont - La Revue

Les encouragements de la clientèle après le vol commis à La Bine, à Mascouche, ont redonné de l’énergie à la propriétaire du commerce, Sabrina Coulombe.

On pourrait qualifier de drame ce qu’a vécu La Bine, qui a été victime d’un cambriolage, et ce serait tout à fait vrai, mais c’est plutôt d’une histoire d’amour qu’il est question ici, une histoire d’amour entre ce restaurant-boutique, situé dans le noyau villageois de Mascouche, et sa fidèle clientèle.   

Dans la nuit du 23 au 24 août, La Bine a été victime d’un vol dont se serait bien passée la propriétaire, Sabrina Coulombe. Cette dernière a d’ailleurs partagé sa tristesse sur sa page Facebook. « J'ai le cœur qui fait mal ce matin, a-t-elle écrit au lendemain du vol. Travailler à la sueur de notre front. Jour et nuit, avec passion, et vivre ça », a-t-elle déploré. « Ces choses-là, ce [ne sont] pas juste des biens matériels, [ce sont] notre travail, nos efforts, notre chez nous », a-t-elle confié.

Elle estime la valeur du vol à environ 5 000 $. « Ils ont pris de l’argent, de l’alcool et, en boutique, beaucoup de produits provenant de la région », énumère la propriétaire.

Heureusement pour elle est venu un baume qui a pansé bien des plaies. « On est chanceux, on a une belle clientèle, on a pu compter sur le soutien de tout le monde. Vous savez, dans le domaine de la restauration, ce n’est pas évident par les temps qui courent », rappelle Mme Coulombe. Et une amie, Audrey Taillon, a démarré sur GoFundMe une campagne de financement dont l’objectif est de récolter justement 5 000 $. « Nous n'étions pas au courant, c'est une surprise, une belle surprise qui nous touche beaucoup. Et nous reconnaissons, parmi les donateurs, beaucoup de notre clientèle, constate Sabrina Coulombe. Nous sommes très transparents dans cette situation et sachez que chaque sou supplémentaire, nous le redonnerons à notre communauté, notre chez nous. »

Pour elle, la vie continue toutefois. « Nous sommes très chanceux. Le resto connaît du succès. On ne baisse pas les bras, et les encouragements et l’amour que nous recevons nous donnent de l’énergie », de conclure la restauratrice. 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média