Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Municipal

Retour

26 août 2021

Stéphane Fortier - sfortier@medialo.ca

Patience pour les prochains jours dans certains secteurs

MASCOUCHE

1621patience travaux

©archives

De nombreux travaux ont cours à Mascouche.

Depuis quelques jours, des automobilistes ont vu leur patience mise à rude épreuve à cause des nombreux travaux qui ont cours dans certains secteurs de Mascouche. 

C’est le cas notamment du secteur de la montée du Domaine, mais aussi du chemin de la Côte-Georges, dont une partie est à Mascouche et l’autre, à Saint-Roch-de-l’Achigan. « Nous avons une entente avec la Ville de Saint-Roch-de-l'Achigan afin que les deux portions de route ne soient pas fermées en même temps », explique Bilqis Tremblay, conseillère en communication à la Ville de Mascouche. Il s’agit de travaux de pavage et de travaux sur l’accotement. Il est aussi question de travaux de pavage pour relier le quartier du lac Samson à la piste cyclable. « Les gens vont pouvoir marcher en toute sécurité vers le parc du Domaine », justifie Mme Tremblay. Dans ce secteur, une autre fermeture complète s’effectuera avant la fin des travaux, prévue à la mi-septembre.    

Chemin de la Cabane-Ronde

On se souviendra qu’en avril, un affaissement de la chaussée s’était produit sur le chemin de la Cabane-Ronde. Depuis ce temps, il est fermé entre les chemins Saint-Pierre à Mascouche et des Quarante-Arpents à Terrebonne, et ce, dans toutes les directions. La fermeture est en vigueur pour une période indéterminée. Seuls les résidents peuvent y accéder. Un détour a été mis en place et les usagers doivent suivre les indications.

Selon Bilqis Tremblay, ce dossier est plus délicat. « Dans ce cas, nous sommes assistés par le ministère de la Sécurité publique, et une firme privée a été mandatée afin d’envoyer les résultats d’une étude au ministère de l’Environnement. » Une étude? Pour quelle raison? « Cette portion du chemin passe à proximité de la rivière Mascouche où des poissons vont frayer et il convient de la protéger. Pour cette raison également, les travaux ne peuvent s’effectuer qu’en hiver », précise Mme Tremblay.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média