Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Faits & méfaits

Retour

27 août 2021

Arrestation d’un homme au terme d’une poursuite

1621conduite2

©achives

Des policiers ont retracé un véhicule rapporté volé à Québec depuis trois jours avant que son conducteur ne tente de prendre la fuite.

Un homme de 34 ans de Laval a été arrêté par le Service de police intermunicipal de Terrebonne/Sainte-Anne-des-Plaines/Bois-des-Filion, le 26 août vers 19 h 10, à la suite d’une poursuite automobile.

Des policiers ont retracé un véhicule rapporté volé à Québec depuis trois jours en procédant à une vérification de la plaque d’immatriculation d’un Toyota Highlander 2019 noir alors qu’ils circulaient sur la montée des Pionniers à Terrebonne. Dès lors, le conducteur s’est engagé sur l’autoroute 40 en direction ouest et avant même que les policiers actionnent leurs gyrophares, il a fui en accélérant et en se faufilant entre les véhicules qui circulaient devant lui. Alors qu’il était dans la voie de gauche, il a tenté une manœuvre rapide vers sa droite pour prendre la sortie 89, mais il est plutôt sorti de sa trajectoire pour heurter des cônes avant de perdre le contrôle. Dans sa course, le fuyard a frappé un poteau de métal du terre-plein entre l’autoroute 40 et la voie de desserte, ce qui l’a finalement forcé à s’immobiliser, rapporte la police de Terrebonne par voie de communiqué.

Seul à bord du véhicule, le suspect a été transporté en centre hospitalier pour des blessures au dos et au cou. On ne craint pas pour sa vie. Il pourrait faire face à des accusations de conduite dangereuse, de fuite, de recel de véhicule et d’interdiction de conduire.

Heureusement, aucun autre véhicule n’a été impliqué dans cet événement et aucune autre personne n’a été blessée. Un reconstitutionniste en scène d’accident du Service de police de Montréal s’est rendu sur place pour l’expertise de la scène. L’enquête se poursuit. (PC)

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média