Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culturel

Retour

27 août 2021

Stéphane Fortier - sfortier@medialo.ca

CHAPO reprendra la rue d’assaut

1621chapo1

©Stéphane Fortier - La Revue

Lors de l’annonce de la tenue de l’événement, les organisateurs ont offert un avant-goût du festival.

Après une édition virtuelle l’année dernière, CHAPO Festival international d’amuseurs publics, présenté par le Groupe Evex, sera de retour dans la rue les 9, 10 et 11 septembre à Mascouche pour une 3e édition.  

Pas moins de 41 représentations de 13 artistes du Québec, du Canada et d’ailleurs dans le monde seront au programme de cet événement qui rassemble, depuis sa première édition, des milliers de spectateurs. Les organisateurs, Frédéric Desmarais, alias Fredo le magicien, et Louis-Philippe Lemay, ont annoncé la tenue du festival et donné un avant-goût de la programmation, le 24 août. « Cette année encore, nous aurons la chance d’accueillir des artistes qui ont parcouru le monde, dont plusieurs sont originaires de l’Ouest canadien et de l’Ontario », mentionne Frédéric Desmarais.

Plusieurs scènes 

Il va de soi que des règles sanitaires en vigueur devront être respectées. « Le contexte pandémique nous a forcés à revoir la façon de déployer l’événement et c’est la raison pour laquelle, afin de pouvoir offrir un événement sécuritaire, nous avons augmenté le nombre de scènes, de représentations et avons déplacé les lieux des espaces scéniques », explique Louis-Philippe Lemay. Ainsi, les jeudi et vendredi, on retrouvera une scène au restaurant le Maskwa et une à la brasserie artisanale L’Albatros. Le samedi, différentes scènes seront disséminées dans le noyau villageois. On peut d’ailleurs consulter le plan sur le site du festival.     

« Il y aura cinq scènes commanditées où se dérouleront les spectacles. Un maximum de 500 personnes, à cause des règles sanitaires, pourront assister à chacun des spectacles. On devrait donc avoir plus de 20 000 spectateurs qui viendront au festival », annonce Jean-Yves Lemay. Bien que tous les spectacles soient gratuits, il faudra tout de même se procurer des billets à l’avance en allant au www.festivalchapo.com. On se rend sur le site également pour connaître la programmation complète du festival. 

Mentionnons en terminant que la brasserie artisanale L’Albatros, où se tenait l’annonce de la tenue de l’événement, a créé une bière spécialement pour le CHAPO.

1621chapo2

©Stéphane Fortier - La Revue

Orgnisateurs et digitaires se sont réunis pour immortaliser l’annonce de la 3e édition du festival CHAPO.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média