Actualité
Retour27 août 2021
Pénélope Clermont - pclermont@lexismedia.ca
La Moody : la thèse criminelle confirmée

©Jean Christophe Giney
Dave Sévigny, directeur adjoint du Service de sécurité incendie de la Ville de Terrebonne, n’avait pas manqué de souligner la violence des flammes qui ont ravagé l’ancienne usine Moody.
La police de Terrebonne a confirmé par voie de communiqué la thèse d’un acte criminel dans le cas de l’incendie majeur qui a ravagé l’ancienne usine Moody sur la rue Saint-Louis à Terrebonne.
« Les techniciens en scènes d’incendies du Service de police ont terminé l’expertise de la scène ce mercredi 25 août. Selon les indices recueillis sur place et les déclarations des témoins, il est établi qu’il s’agit d’un incendie criminel », souligne-t-on. On ne mentionne cependant aucune arrestation dans le dossier.
C’est le 23 août au soir que l’entrepôt situé à l’arrière du bâtiment historique a pris feu. Toute la nuit et le lendemain, une centaine de pompiers ont travaillé sans relâche pour contenir le brasier dans la partie nord du site, mais celui-ci a fini par atteindre l’immeuble patrimonial, dont les murs et la tourelle ont malgré tout su tenir le coup.
Certains éléments de nature suspecte avaient été identifiés sur les lieux, incitant les policiers à entreprendre une enquête. Cette dernière est toujours en cours.
Commentaires
27 août 2021
rejean leclerc
Le plus important pour l’instant, c’est que la Ville de Terrebonne,prenne leur responsabilité et protège les citoyens, en sécurisant les lieux en urgence très rapidement. En ordonnant le démantèlement immédiatement de l’entrepôt arrière de la Globe Shoe, un grand entrepôt a peu de distance des résidences de la rue Louis -Lepage, ce serait dommage de revivre un incendie