Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Politique

Retour

28 août 2021

Stéphane Fortier - sfortier@medialo.ca

Écouter les gens pour mieux les aider ensuite

1621javeria1

©courtoisie

Javeria Qureshi, candidate libérale dans la circonscription de Montcalm.

La candidate libérale dans la circonscription de Montcalm, Javeria Qureshi, née de parents pakistanais, est diplômée en droit de l’Université de Montréal et, malgré son jeune âge, 22 ans, elle n’est pas une novice, puisqu’elle est impliquée en politique depuis 3 ans déjà.   

Si Javeria Qureshi fait maintenant le saut en politique, c’est qu’elle a toujours considéré primordial de s’impliquer dans la communauté. « J’ai fait beaucoup de bénévolat pour différents organismes depuis 10 ans. Pour moi, il est important de donner du temps aux autres et de partager mes connaissances. Lorsqu’on est impliqué en société, on remarque plus les lacunes dans le système et cela donne le goût, non plus seulement de constater les problèmes, mais surtout de trouver des solutions », explique-t-elle. C’est en empruntant les voies de la politique qu’elle entend devenir un acteur positif de changement. Avec un bac en droit en poche, une année à la Cour d’appel à participer à l’administration du système de justice, un mandat à l’exécutif d’une des ailes jeunesse les plus influentes au pays, quoi de mieux qu’un premier saut en politique, se dit-elle. Celle qui combine sa campagne électorale à la préparation de son barreau pour être reçue avocate a commencé à rencontrer les gens de Montcalm il y a quelques jours. « J’ai déjà eu la chance de rencontrer les citoyens, de connaître les enjeux. J’adore parler avec les gens et je crois sincèrement que j’apporte un vent de changement », pense Javeria Qureshi.   

Relance économique et environnement

Pour la candidate libérale, il est important de concilier la relance économique avec une vision respectueuse de l’environnement. « Travailler à une société plus prospère économiquement en favorisant un développement plus vert, c’est possible et il n’y a pas que les jeunes qui pensent ainsi, mais la majorité des citoyens que j’ai rencontrés. Et dans Montcalm, tous ont une conscience environnementale », croit-elle.

La circonscription de Montcalm, comme l’a constaté Javeria Qureshi, possède beaucoup de potentiel agroéconomique. « Je suis assez familière avec l’agriculture, je connais cette réalité. Ma mère a grandi sur une ferme », confie la candidate libérale.

Cette dernière a l’intention, au cours des prochaines semaines, de continuer à rencontrer les gens de Montcalm et de participer à des événements locaux. « Notre compréhension d’une région se bâtit à travers le contact que l’on établit avec les gens », soutient-elle. Écouter les citoyens et ensuite, leur proposer des solutions. « L’amour des gens, c’est aussi ce qui m’a amenée en politique. Je suis une personne à l’écoute et je suis prête à défendre les intérêts de la circonscription de Montcalm à Ottawa », de conclure Javeria Qureshi.    

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média