Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

cliquer pour fermer

Sports

Retour

30 août 2021

Stéphane Fortier - sfortier@lexismedia.ca

Alex Tagliani en tête du championnat des pilotes NASCAR Pinty’s

1621tagliani

©TAG Motorsport

Alex Tagliani en pleine remontée.

Le 4e rang obtenu par le pilote de course terrebonnien Alex Tagliani lors de la 4e course NASCAR Pinty’s de la saison 2021, disputée le 28 août au circuit ICAR de Mirabel, lui a permis de se hisser au 1er rang du championnat de cette discipline.

Alex Tagliani se retrouve 4 points devant Louis-Philippe Dumoulin, qui en totalise 160, et 7 devant le vainqueur de l’épreuve, Kevin Lacroix. C’est grâce à une remontée spectaculaire que le coureur originaire de Lachenaie a pu terminer au 4e rang de l’épreuve et obtenir les points nécessaires pour prendre la tête du championnat.

Remontée

Au départ de la course, Alex Tagliani, pilotant sa Chevrolet Camaro RONA – VIAGRA – St-Hubert numéro 18 de l’équipe 22 Racing, a maintenu son 3e rang jusqu’au 14e tour avant de doubler Andrew Ranger pour se retrouver 2e. Tagliani a maintenu sa position jusqu’à la relance de la course au 39e passage, alors que Ranger a repris son bien. Puis, la catastrophe est survenue alors qu’il s’est fait pousser en piste pour chuter au 10e rang. « Nous avons connu des problèmes de freins lors de la session d’essais en matinée », a souligné Alex Tagliani à la suite de sa course. « Le même ennui s’est poursuivi lors de la qualification. On ne sait pas vraiment ce qui s’est produit, mais cela a continué durant la course. C’est un peu malheureux, car nous avions une excellente voiture encore une fois. Nous nous sommes élancés de la 3e position en course. J’ai réussi à doubler Andrew Ranger pour le 2e rang (14e tour) et je me suis retrouvé derrière le meneur, Kevin [Lacroix]. Je pense que tout cela annonçait une très belle bagarre entre Kevin et moi. Malheureusement, j’ai encore connu des ennuis avec la pédale à freins. J’ai dû sauver les meubles, car à la relance sous la pluie, je me suis fait percuter pour me retrouver en 10e position (40e tour) », a décrit Alex Tagliani, qui a grugé des places au fil de la course pour atteindre finalement la 4e place. « Nous allons nous concentrer sur les deux prochaines épreuves à Mosport (CTMP) le week-end prochain. D’habitude, on a toujours une bonne voiture pour cette piste. Mais il va falloir régler nos problèmes de freins, » a conclu Tagliani.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média