Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Politique

Retour

31 août 2021

Les conservateurs offrent un contrat aux Québécois

1621FDesjardins

©archives

Frédérick Desjardins, candidat conservateur dans la circonscription de Terrebonne.

Le candidat conservateur dans Terrebonne, Frédérick Desjardins, a dévoilé la semaine dernière des engagements ciblés qui répondent, dit-il, aux préoccupations des résidents de la circonscription.

On parle notamment de mesures visant les travailleurs. Les conservateurs s’engagent en effet à protéger les pensions et à allonger à 52 semaines la durée des prestations d’assurance-emploi pour les travailleurs gravement malades. « J'ai confiance que le plan proposé par les conservateurs saura répondre aux enjeux des familles, des travailleurs et travailleuses de Terrebonne. Nous avons besoin d’un gouvernement qui a un plan solide et détaillé pour relancer l’économie, mais aussi pour équilibrer les finances publiques. C’est en remettant les gens au travail et en protégeant le fruit de leur travail que nous encouragerons les Québécois à rejoindre le marché du travail et y rester. Il faut prendre soin de nos travailleurs en leur accordant le temps nécessaire pour se remettre d’une maladie grave et en protégeant leur santé mentale. Nous avons les moyens d’agir pour le Québec », a affirmé Frédérick Desjardins.

Agir pour la langue française

En matière de défense de la langue française, les engagements du chef des conservateurs du Canada, Erin O’Toole, se veulent clairs : il appliquera la loi 101 aux entreprises à charte fédérale et modernisera la Loi sur les langues officielles. C’est un engagement que le chef a également pris dans son Contrat avec les Québécois et les Québécoises, jugeant que c’est dans l’ADN des conservateurs de respecter les champs de compétence des provinces et de protéger l’identité québécoise.

Agir pour le Québec

Il y a peu, le premier ministre du Québec, François Legault, a fait part de ses priorités aux partis politiques fédéraux. « Erin O’Toole a répondu positivement au premier ministre, puisque les priorités de M. Legault sont les nôtres, tout simplement. En effet, la majorité avaient déjà été annoncées dans notre Contrat avec les Québécois et les Québécoises. Parmi celles-ci, notons qu’en plus de vouloir augmenter les transferts en santé d’au moins 6 % sans condition, nous voulons également donner au Québec plus de pouvoirs en immigration. Nous avons hâte de travailler avec le gouvernement Legault pour réaliser les ambitions du Québec », a conclu M. Desjardins.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média