Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Politique

Retour

31 août 2021

Un engagement écologique pour le candidat néo-démocrate

1621Lmayba

©courtoisie

Le candidat néo-démocrate dans Terrebonne, Luke Mayba, met en pratique les principes écologiques de sa campagne, entre autres en roulant à vélo, qu’il appelle son « autobus de campagne ».

L’environnement est une préoccupation généralisée pendant la campagne électorale et le candidat néo-démocrate dans la circonscription de Terrebonne, Luke Mayba, en a pris bonne note. 

Luke Mayba tente de répondre à cette préoccupation en représentant un parti dont la plateforme contient plusieurs engagements environnementaux. En effet, le NPD promet une charte des droits environnementaux et la protection de 30 % des terres, des eaux douces et des océans du pays d’ici 2030. La plateforme propose aussi des investissements et la création d’emplois pour la restauration d’habitats et de zones humides. Dans son document de 123 pages, la formation de Jagmeet Singh s’engage à « s’assurer que la relance économique nous prépare à réussir dans un avenir à faibles émissions de carbone ».

M. Mayba scrute également les positions de ses adversaires politiques. « On n’a pas l’impression que les autres partis prennent au sérieux les avertissements et les preuves scientifiques de l’urgence de la situation, » déplore-t-il. « Après tant d’années au pouvoir, ni les libéraux ni les conservateurs ne sont prêts à arrêter les subventions aux industries de combustibles fossiles, et ils sont ouverts tous les deux à financer des mégaprojets autoroutiers. Ces positions protègent les vieilles façons de faire, vouées à l’échec. »

Pour illustrer son dévouement à la cause écologique, M. Mayba met en pratique ses principes : on peut le voir rouler à vélo à Terrebonne pour se rendre dans divers quartiers de la circonscription, et il choisit des événements dont l’objectif est écologique, comme le Marché public moulinois, pour distribuer ses feuillets de campagne. « La crise environnementale est la première raison pour laquelle je me lance en politique, conclut-il. C’est ma priorité numéro 1. »

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média