Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Politique

Retour

01 septembre 2021

Gisèle DesRoches s’engage pour les travailleurs de Montcalm

1621gisele

©archives

Gisèle DesRoches entend œuvrer entre autres pour les travailleurs de Montcalm.

La candidate pour le Parti conservateur dans la circonscription de Montcalm, Gisèle DesRoches, entend s’investir pour les travailleurs une fois élue.    

Tout comme son collègue dans Terrebonne, Frédérick Desjardins, Mme DesRoches souhaite protéger les pensions et allonger à 52 semaines la durée des prestations d’assurance-emploi pour les travailleurs gravement malades. Avec leur parti, tous deux veulent mieux protéger et prendre soin des travailleurs.

Agir pour la santé mentale

Pour aider les personnes aux prises avec des problèmes de santé mentale, un gouvernement conservateur va, dans le cadre du Plan d’action canadien pour la santé mentale, augmenter les transferts en santé aux provinces pour les faire passer à 6 % par année, ce qui représente, affirme Mme DesRoches, le double de l’engagement des libéraux et 60 G$ additionnels pour des soins de santé au cours des dix prochaines années. Un gouvernement conservateur va également collaborer avec les provinces en vue d’investir dans les soins de santé mentale afin qu’un million de Canadiens supplémentaires reçoivent des soins de santé mentale chaque année, réduisant du même coup les listes d’attentes pour recevoir des soins. Il va aussi inciter les employeurs à ajouter une protection pour des soins de santé mentale aux régimes d’avantages sociaux de leurs employés ou à élargir leur protection en leur offrant un crédit d'impôt de 25 % au cours des trois premières années. Le Parti conservateur veut en outre verser 150 M$ en subventions sur trois ans aux organismes de bienfaisance et sans but lucratif qui offrent des programmes de santé mentale et de bien-être.

Agir pour réformer Radio-Canada

Considérant l’importance de la langue française et de la culture francophone, a témoigné Erin O’Toole, chef des conservateurs, ce dernier a pris l’engagement de revoir le mandat de Radio-Canada afin que le Québec et les communautés francophones soient mieux représentés au sein du diffuseur public. Il veut ainsi permettre au Québec de nommer certains membres de son conseil d’administration. Il est temps que Radio-Canada respecte son mandat, dit-il.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média