Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Opinion

Retour

01 septembre 2021

Gilles Bordonado - gbordonado@lexismedia.ca

Merci Pénélope, bienvenue Valérie!

LIBRE OPINION

Gilles Bordonado

Gilles Bordonado, éditeur de La Revue

Je profite de cette tribune pour rendre hommage à notre rédactrice en chef, Pénélope Clermont, qui a été à nos côtés pendant 11 ans.

Je me souviens de l’avoir embauchée alors qu’elle venait tout juste de quitter un emploi de responsable des communications dans un organisme culturel de la région. Je lui avais offert l’emploi pendant qu’elle était en voyage en Californie. Elle avait pris sa place parmi nous le 11 août 2010.

Sans formation initiale en journalisme, elle possédait cependant une superbe plume, une volonté de fer et elle a rapidement appris les rudiments du métier. Passionnée de culture, elle s’est peu à peu imposée dans le groupe. On lui a confié la gestion de la rédaction du cahier culturel et elle a gagné en expérience au point où, au départ de Véronick Talbot il y a près de trois ans, elle a pris avec brio la relève au poste de rédactrice en chef de notre publication.

Je tiens à la remercier de son dévouement et de son grand professionnalisme. Je lui souhaite bonne chance dans la nouvelle aventure qu’elle vivra au cours des prochains mois.

Pour la remplacer, nous avons mis la main sur une autre perle rare. En effet, Valérie Maynard, journaliste chevronnée qui compte près d’une trentaine d’années d’expérience en communication, fait un retour en force à La Revue. Elle a de fait déjà œuvré pour nous dans les années 2000, comme journaliste et pigiste, tant pour La Revue que le magazine Le Reflet économique. Elle sera la nouvelle chef d’orchestre de notre équipe de rédaction et je n’ai aucun doute que cette passionnée de journalisme, de politique, d’économie et de culture remplira adéquatement le grand mandat qui l’occupera au cours des prochaines années. Je la remercie sincèrement de se joindre à nous.

Elle comptera sur deux collègues de haute qualité à ses côtés, Mélanie Savage et Stéphane Fortier, sans oublier les quelques excellents pigistes à nos services. Comme éditeur, je suis fier du travail que nos équipes de rédaction et des ventes abattent. Nous vous livrons depuis quelques semaines des journaux plus substantiels, tout en nourrissant généreusement tous les jours notre site Internet et notre page Facebook.

Je crois que nous demeurons dignes de la tradition instaurée par Aimé Despatis il y a 63 ans, une mission poursuivie par sa fille Marie-France, puis par moi comme propriétaire pendant 15 ans et comme éditeur au sein de l’équipe de Lexis Média depuis un an et demi.

En ces temps de pandémie, d’une certaine agitation sociale et de l’omniprésence des médias sociaux, notre rôle demeure crucial.

Donc, merci à Pénélope et bienvenue à Valérie!

Et merci à vous, chers lectrices, lecteurs et annonceurs, de nous demeurer fidèles, de croire en notre mission et en nous.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média