Carrières Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Infolettre

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualité

Retour

01 septembre 2021

Stéphane Fortier - sfortier@medialo.ca

Une nouvelle bretelle de sortie de l’autoroute 640 à Mascouche

1621bretelle

©courtoisie

Le député de Masson, Mathieu Lemay, et le maire de Mascouche, Guillaume Tremblay, ont annoncé la venue d’une nouvelle bretelle de sortie de l’autoroute 640, prévue pour 2023.

Lors de sa séance du conseil municipal du 30 août, la Ville de Mascouche a annoncé qu’une nouvelle bretelle de sortie de l’autoroute 640 est prévue pour 2023.    

Cette bretelle sera construite en direction ouest vers l’avenue de l’Esplanade. Le maire de Mascouche, Guillaume Tremblay, a précisé que même s’il y a une possibilité de financement par le gouvernement provincial, d’où la présence du député de Masson, Mathieu Lemay, à l’annonce, ce projet en est un de responsabilité municipale. « C’est un projet municipal, pas provincial. Le député de Masson nous accompagnera dans l’éventualité où nous pourrons bénéficier d’une aide financière du gouvernement provincial », a mentionné le premier magistrat.

Si l’annonce est nouvelle, l’idée, elle, n’est pas pour autant récente. « Cette bretelle est dans nos cartons depuis 2019. Dès notre deuxième mandat, nous avons conçu un plan directeur de circulation urbaine pour désengorger Mascouche, notamment sur les grands axes du réseau », a rappelé M. Tremblay, qui entend bien garder le cap pour les prochaines années, notamment avec les travaux prévus à partir de l’an prochain sur le chemin des Anglais.

Interventions sur cinq ans

Le plan directeur prévoit une série d’interventions à réaliser sur un horizon de cinq ans, en tenant compte d’un séquencement cohérent des chantiers majeurs.

« Je suis très heureux de confirmer la réalisation de ce projet qui contribuera certainement à faciliter le retour à la maison des automobilistes demeurant dans le secteur de l’avenue de l’Esplanade et du chemin des Anglais », a lancé le maire.  

De son côté, le député de Masson a réitéré l’importance d’assurer une bonne fluidité du réseau routier dans le secteur. « L’amélioration de la mobilité et la décongestion de notre réseau routier sont des priorités pour nous. C’est pourquoi je suis ravi de la décision de la Ville de Mascouche d’aller de l’avant avec l’ajout d’une nouvelle sortie d’autoroute pour améliorer la fluidité des déplacements dans ce secteur névralgique. Bien évidemment, la Municipalité peut compter sur mon entière collaboration », a indiqué M. Lemay.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média