Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Politique

Retour

02 septembre 2021

Stéphane Fortier - sfortier@medialo.ca

Le chef du Bloc Québécois se paye une petite visite dans Terrebonne

1721blanchet1

©Stéphane Fortier - La Revue

Yves-François Blanchet, chef du Bloc Québécois, accompagné de deux de ses candidats de la région, Nathalie Sinclair Desgagné et Luc Thériault.

Yves-François Blanchet, chef du Bloc Québécois, était de passage dans la circonscription de Terrebonne le 1er septembre en après-midi, alors qu’il venait rencontrer ses candidats Nathalie Sinclair Desgagné dans Terrebonne et Luc Thériault, qui brigue les suffrages dans Montcalm. 

Yves-François Blanchet, une fois descendu de son autobus de campagne devant le Collège Saint-Sacrement, a été accueilli par ses deux candidats, puis le groupe s’est dirigé vers le Vieux-Terrebonne, où le chef s’est arrêté à divers endroits pour saluer les gens et présenter sa candidate Nathalie Sinclair Desgagné. 

Une belle découverte

Pour M. Blanchet, Nathalie Sinclair Desgagné s’est avérée une belle découverte pour le parti. « Je connaissais Nathalie parce que j’ai eu à lui demander conseil en matière d’économie, et quand elle m’a interpellé pour devenir candidate pour le Bloc, cela m’a fait plaisir, de dire le chef. Nathalie nous aidera à expliquer aux Québécois tous les avantages économiques associés à l’indépendance du Québec. » Pourquoi avoir désigné Terrebonne pour Mme Sinclair Desgagné? « Le choix de Terrebonne a été celui de Nathalie », répond-il.

Ne croit-il pas que la lutte sera plus difficile pour elle avec la candidature de l’ex-député bloquiste Michel Boudrias? « Michel Boudrias a choisi de se présenter à titre de candidat indépendant et je salue sa décision. En fin de compte, ce sont les électeurs qui vont décider, mais qu'ils sachent que Michel Boudrias ne parle plus au nom du Bloc Québécois. »

Un pilier du parti

Quant à son autre candidat dans la région, Luc Thériault, le chef du Bloc ne tarit pas d’éloges à son endroit. « Luc est devenu un pilier pour le parti et c’est l’un des élus du Bloc qui revendiquent le plus d’expérience, lui qui a déjà été député pour le Parti Québécois il y a quelques années. C’est un gars très engagé qui a ça dans le sang », de décrire Yves-François Blanchet.

Ce dernier rappelle par ailleurs que le Bloc a toujours été engagé auprès des agriculteurs et des producteurs locaux. « Il y a un fort attachement des Québécois au milieu rural », juge-t-il. Quoi de mieux que la circonscription de Montcalm quand vient le temps de parler d’un milieu rural, Montcalm qui se veut une place forte pour le Bloc. « Attention, il ne faut jamais tenir une circonscription pour acquise! Nous sommes confiants, oui, mais nous entendons travailler fort jusqu’à la fin de la campagne, sans le moindre répit », de conclure M. Blanchet, qui a promis de revenir dans Terrebonne d’ici la fin de la campagne électorale, le 20 septembre.

1721blanchet2

©Stéphane Fortier - La Revue

Yves-François Blanchet a rencontré plusieurs électeurs alors qu’il se promenait dans les rues du Vieux-Terrebonne.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média