Municipal
Retour03 septembre 2021
Un espace sécuritaire pour les échanges à Mascouche

©courtoisie
Jean-François Benoit, directeur par intérim du Service de police de Mascouche, Eugène Jolicoeur, conseiller municipal, Guillaume Tremblay, maire, ainsi que Bertrand Lefebvre et Stéphane Handfield, conseillers municipaux, ont annoncé la création d’une zone de rencontre neutre.
Une zone de rencontre neutre est maintenant proposée aux citoyens de Mascouche dans le stationnement du poste de police. Il s’agit d’un espace filmé en tout temps.
Située au 822, rue Brien, la zone de rencontre neutre est un endroit sécuritaire, par exemple pour qu’un vendeur et un acheteur ayant conclu une transaction en ligne puissent procéder à l’échange de la marchandise. L’endroit peut également servir aux parents séparés afin qu’ils effectuent l’échange de la garde de l’enfant en terrain neutre. L’emplacement peut être utilisé pour une période de 15 minutes.
La zone de rencontre, bien identifiée, n’est pas sous surveillance policière en tout temps, mais elle est sous enregistrement vidéo en continu, soit 24 h sur 24, 7 jours par semaine. La présence de caméras permet donc de revenir, au besoin, sur les événements survenus.
« La sécurité des citoyens est au cœur de nos préoccupations et c’est pourquoi nous sommes fiers de leur offrir une zone neutre de rencontre. N’hésitez pas à l’utiliser afin de vous assurer que vos échanges se déroulent en toute sécurité », a mentionné le maire Guillaume Tremblay.
Rappelons que Terrebonne possède aussi sa zone de rencontre neutre, et ce, depuis novembre 2019, au poste de police du 491, boulevard des Seigneurs. (MS)
Commentaires