Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

cliquer pour fermer

Municipal

Retour

05 septembre 2021

Opération captation d’images aériennes pour la MRC

1721mrc captation

©archives

La MRC Les Moulins procède présentement à des captations d’images aériennes.

La MRC Les Moulins annonce qu’elle procède, depuis la fin d’août jusqu’à environ la fin d’octobre, à des captations d’images aériennes (photos et vidéos) par drone sur son territoire, constitué des villes de Mascouche et de Terrebonne.

Cette opération permettra à la MRC Les Moulins de développer une banque d’images de référence pour différents secteurs et endroits situés sur son territoire, notamment des axes routiers, des attraits touristiques, des milieux naturels, des milieux agricoles et des milieux urbains, ainsi que divers bâtiments d’intérêt plus spécifiques. La MRC utilisera notamment les images pour illustrer et promouvoir son territoire sur ses plateformes Web et autres outils de communication. Les images serviront également à fournir de l’information et à visualiser l’évolution du territoire à des fins techniques pour les services de l’aménagement du territoire, de l’environnement et du développement durable, ainsi que du développement économique et touristique de la MRC. « Bien plus qu’un simple projet photo, la création de cette banque d’images aériennes d’envergure sera très utile pour la réalisation de certaines actions du plan stratégique de la MRC qui portent entre autres sur l’adaptation de nos stratégies aux enjeux des changements climatiques ainsi que sur le développement et la mise en valeur des atouts du territoire. La révision du schéma d’aménagement et de développement de la MRC sera également bonifiée par l’ajout de ces images », souligne Guillaume Tremblay, préfet de la MRC Les Moulins et maire de Mascouche.

Protection de la vie privée

Dans le cadre de cette opération, l’utilisation de drones se fera dans le respect des règles énoncées dans le Règlement de l’aviation canadien et des lignes directrices sur la protection de la vie privée. Les visages de personnes et les plaques de véhicules identifiables qui seront visibles sans consentement sur les images aériennes seront floutées. Les voitures de l’équipe responsable de cette opération de captations par drone seront munies d’affiches identifiées par le logo de la MRC Les Moulins.

Pour toute question concernant cette opération, les citoyens peuvent communiquer avec la MRC Les Moulins par courriel à info@mrclesmoulins.ca ou par téléphone au 450 471-9576, poste 0.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média