Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

cliquer pour fermer

Municipal

Retour

06 septembre 2021

Le passeport vaccinal dans les installations municipales

passeport petit

Le passeport vaccinal est requis dans certaines installations municipales et lors de divers événements, entre autres.

À l’image de divers commerces et événements, les villes de Mascouche et de Terrebonne sont tenues d’exiger le passeport vaccinal et une preuve d’identité avec photo à certains endroits depuis le 1er septembre.

Le passeport vaccinal et une preuve d’identité avec photo sont exigés (pour les personnes de 13 ans ou plus) pour accéder aux activités physiques et sportives pratiquées à l’intérieur (par exemple dans les arénas, à la Cité du Sport, au Centre sportif René-Lévesque, au Complexe aquatique Desjardins, etc.).

Il est aussi requis pour plusieurs activités et événements intérieurs et extérieurs organisés par les villes, mais aussi par les organismes. Il est donc important de s’informer lors de l’inscription ou de la réservation.

Le passeport vaccinal n’est toutefois pas requis pour accéder aux bureaux administratifs des ville (hôtel de ville, comptoir des permis ou des taxes, cour municipale, etc.), aux bibliothèques et aux parcs et sentiers. Les mesures sanitaires devront toutefois êtes respectées lors de la fréquentation de ces lieux.

Il est à noter que le passeport vaccinal ne s’applique pas pour un accompagnateur (défini comme une personne qui accompagne une personne ayant un handicap ou un enfant de 10 ans et moins à une activité).

Pour plus de détails sur le passeport vaccinal et la liste des lieux où il est exigé, consultez le quebec.ca/passeportvaccinal. (MS)

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média