Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culturel

Retour

07 septembre 2021

Stéphane Fortier - sfortier@lexismedia.ca

Du rire, des larmes et un peu de folie avec Lynda Lemay

1721lemay

©Sébastien St-Jean

Lynda Lemay promet au public de Terrebonne un spectacle rempli d’émotions.

L’auteure-compositrice-interprète Lynda Lemay sera au Théâtre du Vieux-Terrebonne (TVT) le 12 septembre et elle avait énormément envie de retrouver son public.

Pour elle, ce sera de fort belles retrouvailles. « Cela fait un bout de temps que je ne suis pas venue au TVT. On recommence doucement une tournée. Le public m’attendait. Après le décès de mon papa, j’ai voulu prendre une pause et je m’étais arrêtée pour un bout de temps. Quand j’ai voulu recommencer, la pandémie est arrivée », relate-t-elle.

Lynda Lemay vient de se donner tout un défi avec son projet Il était onze fois, qui est de réaliser 11 albums en 1 111 jours. À son actif, elle en a 5, il lui en reste donc 6 à venir. Mais déjà, lors de son spectacle au TVT, elle fera découvrir au public des chansons qui n’ont pas encore été éditées. « Bien sûr, j’interpréterai des incontournables, mais il y aura des chansons de mes cinq derniers albums et j’en ferai découvrir de nouvelles au public du TVT », annonce Lynda Lemay.

Son nouveau spectacle, La vie est un conte de fous, porte bien son titre à une époque où l’on doit s’adapter à une réalité en perpétuel changement.

1721lemay

©Sébastien St-Jean

« Donner naissance à des chansons, c’est quelque chose d’extraordinaire et cela vient spontanément », confie Lynda Lemay..

Créer sans cesse

Chez Lynda Lemay, ce n’est pas l’inspiration qui manque. « J’adore créer, mais j’adore aussi boucler la boucle avec le public. Je suis toujours en phase de création. Donner naissance à des chansons, c’est quelque chose d’extraordinaire et cela vient spontanément », confie l’artiste.

C’est ce qu’elle appelle boucler la boucle. De la création de la chanson jusqu’au contact avec les spectateurs, qu’elle adore aussi plus que tout. « C’est confortable, l’intimité avec le public. Les gens sont touchés par mes chansons parce que ce sont des choses qu’ils vivent au quotidien. Je leur raconte des choses touchantes, poignantes, drôles et je fais, au cours du spectacle, beaucoup d’autodérision, énumère-t-elle. Le quotidien est plein de questionnements. Je parle de la vie où l’on retrouve l’amour, la maternité, la famille, le deuil, la vieillesse, tout ce qu’on est, et je le fais en m’assurant que cela soit moins lourd », assure Lynda Lemay.

Cette dernière a toujours aimé le public de Terrebonne. « Je lui offrirai un spectacle rempli de grosses émotions, des émotions de toutes sortes. Des rires, des larmes, de la folie », promet-elle.

Lynda Lemay est une personne ultra sympathique, accessible, simple, et l’on voit tout de suite, en jasant quelques minutes avec elle, qu’elle aime les gens. Elle sera au TVT le 12 septembre. Pour se procurer des billets, on se rend sur le site theatreduvieuxterrebonne.com.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média