Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culturel

Retour

08 septembre 2021

Stéphane Fortier - sfortier@lexismedia.ca

Mascouche célèbre les Journées de la culture

1721journes culture

©Stéphane Fortier - La Revue

Le 25 septembre entre 10 h et 16 h, au 1412, chemin de la Côte-Georges, on pourra admirer une exposition agricole temporaire en plein air à l’occasion des Journées de la culture.

Les 24, 25 et 26 septembre, la Ville de Mascouche invite ses concitoyens à participer aux Journées de la culture, lesquelles présenteront une panoplie d’activités gratuites qui sauront ravir les grands comme les petits. 

En collaboration avec les organismes culturels mascouchois, la Ville de Mascouche invite les amateurs de photographie au concours Défi photo, et ce, jusqu’au 26 septembre. Il s’agit de parcourir la ville à la recherche de l’une des dix œuvres d’art public ciblées pour l’occasion, de prendre un autoportrait devant l’œuvre et de remplir le formulaire de participation en ligne en soumettant la photo. Les participants courent la chance de remporter de nombreux prix. Tous les détails au mascouche.qc.ca/defi-photo.   

Contes et légendes, puis voyage dans le temps

Une belle occasion d’en savoir plus sur les contes et légendes est d’aller visiter l’exposition Sculptures au jardin du Jardin Moore. Ce parcours en plein air permet de découvrir les œuvres, la nature, les lieux et les contes par un jeu-questionnaire et une collecte d’informations sur le thème du temps. Les 25 et 26 septembre de 10 h à 16 h.

Par ailleurs, toujours au Jardin Moore, on pourra effectuer un véritable voyage dans le temps entre la légende québécoise du Lycanthrope loup-garou, le mythe montagnais de Ijirak l’homme-caribou et celui d’Amarok l’esprit du loup géant dans la culture innue. L’auteure et sculptrice Nadia Nadège a écrit un conte contemporain dans lequel les époques se relient, les temps se nouent, où l’argile se coule en métal et la poésie se transforme en vidéo. Le 26 septembre à 13 h.

Exposition agricole et pièce de théâtre

Le 25 septembre, entre 10 h et 16 h, au 1412, chemin de la Côte-Georges, on pourra admirer une exposition agricole temporaire en plein air.

Le 26 septembre à 13 h 30 et à 16 h 15, à la salle l’Alizé de l’école du Coteau, les amateurs de théâtre pourront assister à La binerie des cœurs brisés, un théâtre d’été comme on les aime. Au programme, des malentendus, et des revirements de situation à n’en plus finir. La représentation sera suivie d’une causerie entre le public, l’auteur de la pièce et les comédiens. On réserve sa place gratuitement au mascouche.ca/journees-culture.

Les Festives

Le 25 septembre entre 10 h et 16 h, des musiciens feront taper du pied les convives à la Fête des récoltes. Issus de racines celtiques, les airs de violon de Jonathan Moorman, pondérés par les rythmes de Thierry Arsenault, agrémenteront la journée au 1412, chemin de la Côte-Georges.

À noter que le passeport vaccinal sera nécessaire pour participer à toutes les activités, à l’exception du Défi photo. Pour les détails de la programmation, on visite le mascouche.ca/journees-culture pour voir.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média