Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Politique

Retour

09 septembre 2021

Valérie Maynard - vmaynard@lexismedia.ca

Les bibliothèque de Terrebonne et de Mascouche reçoivent 455 000 $

AIDE FINANCIÈRE

1821bibliotheque

©archives - Mélanie Savage - La Revue

Les bibliothèques publiques de la MRC Les Moulins reçoivent un bon coup de pouce financier.

La députée de Les Plaines et ministre déléguée à l’Économie, Lucie Lecours, confirme l’octroi d’une aide financière de 455 000 $ pour les bibliothèques publiques autonomes de Terrebonne (322 300 $) et de Mascouche (132 700 $) pour l’exercice financier 2021-2022.

Cette somme, attribuée en vertu du programme Appel de projets en développement des collections des bibliothèques publiques autonomes du ministère de la Culture et des Communications, permettra aux bibliothèques d’enrichir leurs collections et d’en améliorer la gestion. Elle favorisera également l’achat de livres québécois et la gratuité de l’abonnement au service de bibliothèque publique pour les usagers.

« Les sommes investies permettront à la bibliothèque municipale de Terrebonne d’avoir les liquidités nécessaires pour faire l’acquisition de nouvelles œuvres qui viendront rehausser la sélection offerte aux citoyennes et citoyens de Terrebonne », déclare Pierre Fitzgibbon, député de Terrebonne et ministre de l’Économie et de l’Innovation.

« Je suis ravi que notre gouvernement investisse ainsi dans les bibliothèques publiques de la MRC Les Moulins. Il ne fait aucun doute à mes yeux que ce soutien financier permettra à nos bibliothèques d’enrichir leurs collections d’œuvres, d’encourager les auteurs québécois et d’améliorer leur offre de service, le tout au bénéfice de nos citoyens », ajoute Mathieu Lemay, député de Masson.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média