Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communautaire

Retour

10 septembre 2021

Stéphane Fortier - sfortier@lexismedia.ca

Hi! Ha! L’Expo-vente country revient à La Plaine

1821expovente

©Stéphane Fortier - La Revue

Chanteurs et organisateurs se sont réunis pour immortaliser l’annonce de la tenue de l’Expo-vente country.

Les 2 et 3 octobre, pas moins de 100 exposants et toute une panoplie d’artistes country seront au rendez-vous à la première Expo-vente country qui se déroulera à l’école secondaire de l’Odyssée, dans le secteur La Plaine.   

Première Expo-vente country? « Il y en a eu d’autres auparavant, comme vous le savez, mais il s’agira de notre première édition en tant qu’organisme indépendant, puisque nous nous sommes dissociés du Cercle de Fermières La Plaine, avec qui nous avions l’habitude de l’organiser. Cela ne faisait pas vraiment partie de leur mission et en ce qui nous concerne, nous nous sommes découvert un intérêt pour ce genre d’événement », explique Marie-Christine Dessypris, responsable du comité organisateur.

L’Expo-vente du 30 juillet dans le secteur Terrebonne a été un tel succès qu’il aurait été difficile de ne pas récidiver cet automne. « Je n’ai jamais vu autant de gens de si belle humeur en même temps. Il fallait revenir à La Plaine cet automne », confirme Mme Dessypris.

Trois sections

Le site sera divisé en trois sections : une pour les exposants et une pour les spectacles à l’extérieur dans le stationnement, puis une autre à l’intérieur, dans la cafétéria.

« On devrait retrouver une centaine d’exposants, peut-être plus », révèle Marie-Christine Dessypris. Quant aux chanteurs et musiciens, on parle de Daniel Dan, de Nadia Landry, de Roxane Bacon, de Manon Grenier, de Gérard Roussel et de bien d’autres. « En combinant les chanteurs et les exposants, on réussit à les faire connaître les uns les autres », fait remarquer la responsable.

Sur place, on retrouvera un camion de cuisine de rue. Pour assister aux spectacles, il faudra, afin d’obtenir une place assise, s’inscrire à la billetterie en ligne sur le site de l’Expo-vente country.

Mesures sanitaires

L’entrée à l’Expo-vente country sera gratuite, mais pour y accéder, les visiteurs devront montrer leur passeport vaccinal et il y aura un registre des visiteurs. « Il faut s’adapter aux circonstances de la pandémie et il a fallu passer par l’office municipal, la sécurité civile et la Ville de Terrebonne afin d’avoir l’approbation pour organiser l’Expo-vente. C’est tellement complexe, c’est beaucoup de logistique et beaucoup de paperasserie. On comprend pourquoi il n’y a pas tant d’événements organisés un peu partout », croit Marie-Christine Dessypris.

Pour en savoir plus, on peut visiter la page Facebook de l’Expo-vente country. À noter qu'il reste de la place pour les artisans locaux qui souhaiteraient y tenir un kiosque. Pour inscription : expoventecountry@gmail.com.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média