Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualité

Retour

10 septembre 2021

Valérie Maynard - vmaynard@lexismedia.ca

Le boulevard des Seigneurs modernisé et revitalisé d’ici 2026

UN INVESTISSEMENT DE 50 M$

1821seigneurs1

Selon les projections de la Ville de Terrebonne, en 2026, le boulevard des Seigneurs aura retrouvé son lustre, sa vitalité et sa fierté.

La Ville de Terrebonne annonce qu’elle investira 50 M$ dans la modernisation et la revitalisation du boulevard des Seigneurs, entre le boulevard Moody et la montée Masson. Le chantier sera majeur et s’échelonnera sur une période de trois ans.

« En 2023, Terrebonne commencera les travaux de revitalisation du boulevard des Seigneurs. Nous voulons qu’il redevienne à l’image de son importance stratégique : celui du principal axe est-ouest de la ville de Terrebonne et d’une des artères principales du centre-ville. Avec sa piste cyclable, il deviendra aussi un axe stratégique pour le transport actif », déclare le maire Marc-André Plante. Il ajoute que cette revitalisation se réalisera en soutien à l’économie locale afin d’augmenter l’attractivité et la promotion des services et des commerces de proximité.

Infrastructures souterraines

Afin de maintenir la qualité des infrastructures actuelles et pour satisfaire les besoins de capacité commerciale et résidentielle à venir, Terrebonne devra d’abord améliorer les infrastructures souterraines, la plupart, dont le collecteur sanitaire, datant des années 60. Des travaux majeurs seront donc réalisés, tels la séparation du réseau sanitaire et pluvial, le branchement local à l’aqueduc et le remplacement d’égouts. Suivront la mise en place d’infrastructures nécessaires aux déplacements fluides et sécuritaires de tous les usagers de la route, qu’ils soient des cyclistes, des piétons, des personnes à mobilité réduite ou des automobilistes, l’aménagement de pistes cyclables et de trottoirs plus larges, ainsi que les aménagements paysagers, la création d’espaces publics éphémères – à l’image du projet d’Ephraim-Raymond – et la requalification à l’extrême est, près de la Cité GénérAction 55+.

Consultations citoyennes

En 2022, la Ville de Terrebonne amorcera une série de consultations citoyennes sur le projet. Les commerçants et les riverains seront au cœur de cette démarche. Des communications continues avec ceux-ci seront déployées, assure le maire, afin que tous soient informés des différentes étapes du chantier.

Rappelons que les travaux d’infrastructures ont été inscrits au Programme triennal des immobilisations 2021-2023. La Direction du génie et de l’environnement de même que la Direction de l’urbanisme durable travaillent sur ce projet depuis plus de deux ans. Pour visionner la vidéo projetant la vision du boulevard des Seigneurs : https://bit.ly/2X2uvNz.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média