Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Affaires

Retour

10 septembre 2021

Stéphane Fortier - sfortier@lexismedia.ca

Lion Électrique s’installe à Terrebonne

1821lion1

©Stéphane Fortier - La Revue

Éric Fortin, conseiller municipal, et Marc-André Plante, maire de Terrebonne, entourent le président et fondateur de Lion Électrique, Marc Bédard.

Lion Électrique, qui produit des véhicules de poids moyens et lourds (camions, autobus) 100 % électriques, a inauguré, le 7 septembre, son Centre d’expérience zéro émission sur le boulevard des Entreprises à Terrebonne.

Ce centre est en activité depuis mai, mais n’avait pas encore fait l’objet d’une ouverture officielle en bonne et due forme. Il représente un investissement de 1 M$ et la création de 60 emplois. Le Centre d’expérience est situé dans un complexe d’une superficie de plus de 48 000 pieds carrés doté de six baies de service, d’un important parc de bornes de recharge LionÉnergie (une vingtaine), de quatre portes de garage pour le service, ainsi que d’un grand espace de bureaux. « C’est un moment important dans la croissance de l’entreprise », a mentionné Patrick Gervais, vice-président du marketing et des communications.

1821lion2

©Stéphane Fortier - La Revue

Le Centre d’expérience est situé dans un complexe d’une superficie de plus de 48 000 pieds carrés.

Centre majeur

Le président et fondateur de l’entreprise, Marc Bédard, a parlé avec beaucoup de fierté de son Centre d’expérience. « C’est le centre névralgique de tous nos centres d’expérience en Amérique du Nord et nous en avons huit. Nous avons créé 60 emplois avec celui-ci et nous pourrons certainement augmenter ce nombre à 100, voire plus, au cours des prochains mois », a-t-il révélé. Pas moins de 400 véhicules conçus par l’entreprise se retrouvent aujourd’hui sur les routes de l’Amérique du Nord, a-t-il fait remarquer.

Le Centre d’expérience de Terrebonne servira entre autres de centre de démonstration, d’inspection et d’entretien des véhicules, ainsi que de distribution des pièces, et on y retrouvera une salle de formation.

Le maire de Terrebonne, Marc-André Plante, était présent à l’inauguration. « Nous sommes très heureux d’accueillir chez nous, à Terrebonne, Lion Électrique, une entreprise qui porte une vision positive pour notre économie et pour notre environnement. Nous sommes persuadés que le Centre d’expérience sera un catalyseur pour la transition énergétique des transports dans notre ville et notre région. Félicitations à Lion pour tous les efforts et le travail accompli, nous avons hâte de voir les véhicules 100 % électriques aller et venir sur nos rues », a commenté le premier magistrat.

Basée à Saint-Jérôme, l’entreprise Lion a récemment annoncé la construction d’une usine de batteries et d’un centre d’innovation à Mirabel. On prévoit y produire des batteries dès la seconde moitié de 2022. En mars dernier, Lion avait également annoncé la construction d’une usine de fabrication de véhicules aux États-Unis, usine qui devrait produire ses premiers véhicules selon un échéancier similaire.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média