Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Affaires

Retour

13 septembre 2021

Stéphane Fortier - sfortier@lexismedia.ca

Une toute nouvelle demeure pour Terrebonne Mitsubishi

mitsu

©courtoisie

Le nouveau concessionnaire Mitsubishi situé sur le chemin Gascon, bénéficiera d’un espace de 80 000 pieds carrés.

Le concessionnaire Terrebonne Mitsubishi emménagera dans une toute nouvelle bâtisse prochainement et offrira de plus grands espaces à sa clientèle.

Le nouveau concessionnaire sur le chemin Gascon bénéficiera d’un espace de 80 000 pieds carrés. Il représente un investissement de 8 M$. « Nous avons fait l’acquisition de 240 000 pieds carrés, mais nous n’en garderons qu’un lot, soit l’espace nécessaire pour le concessionnaire. Les deux autres lots seront vendus pour d’autres projets commerciaux », indique Simon Losier, copropriétaire de Terrebonne Mitsubishi, également copropriétaire des concessions de Saint-Jérôme et de Blainville.

Un deuxième étage d’une dimension de 32 000 pieds carrés est prévu au bâtiment du chemin Gascon, espace qui accueillera une soixantaine de voitures en démonstration.

Étape par étape

Avant de construire une telle bâtisse, il y a plusieurs étapes à franchir. « Il faudra nettoyer l’espace arrière, procéder à une décontamination légère et garder une zone tampon boisée. Comme il y a des propriétés derrière, il fallait s’assurer également que l’éclairage n’incommode pas les résidents », indique M. Losier. Dès le 7 septembre, les travaux de nettoyage ont commencé. « La structure d’acier doit être montée avant la fin du mois d’octobre et nous devrions fermer la bâtisse avant l’hiver. Nous serons en mesure d’emménager fin février, début mars, et l’ouverture devrait se faire au printemps », annonce le copropriétaire.

Les nouvelles installations de Terrebonne seront un plus pour la clientèle, mais aussi pour le personnel. « Il y aura beaucoup d’espace pour les employés, histoire de rendre le travail et les pauses plus agréables. Tous les espaces seront climatisés, au grand bonheur des employés de l’atelier de mécanique. Je puis vous dire que cela engendre une meilleure productivité quand les employés peuvent profiter de belles conditions. À Blainville, en tous cas, nous avons vu une grande différence », constate M. Losier.

Au total, on retrouvera 25 employés à Terrebonne. « Mais nous avons une dizaine d’employés mobiles qui peuvent aussi bien se retrouver à Terrebonne à l’occasion », précise le copropriétaire, lequel, avec ses collègues, étudie la possibilité d’un 4e, voire d’un 5e concessionnaire.

Rappelons que Terrebonne Mitsubishi, qui arbore maintenant une toute nouvelle image, a ouvert ses portes il y a 11 ans.  

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média