Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Politique

Retour

14 septembre 2021

Valérie Maynard - vmaynard@lexismedia.ca

Frédérick Desjardins formule ses engagements

CANDIDAT CONSERVATEUR DANS TERREBONNE

1621FDesjardins

©archives

Frédérick Desjardins, candidat conservateur dans Terrebonne.

S’il est élu, le candidat conservateur dans Terrebonne, Frédérick Desjardins, s’engage à réactiver le dossier de décontamination du champ de tir Saint-Maurice. Il s’engage également à contribuer à la construction de la Maison du meunier ainsi qu’à la remise en état de l’Agora de l’Île-des-Moulins, grâce à la création d’un fonds de préservation du patrimoine canadien.

« Si je suis élu au sein d’un gouvernement conservateur, nous commencerons la décontamination du champ de tir Saint-Maurice dès la première année de mon mandat. Nous aurons également des discussions avec le maire de Terrebonne, le député provincial et les centres de services scolaires sur l’utilisation imminente de ce terrain. Il sera cédé soit en partie ou en totalité à la Ville de Terrebonne, et ce, sans rétribution. Il est essentiel d’y créer un parc où la biodiversité et l’environnement seront protégés. Le Bloc Québécois a démontré son incapacité d’agir de façon concrète dans ce dossier au cours des six dernières années et il ne pourra rien faire de plus à l’avenir, car il ne sera pas assis à la table des décisions », souligne M. Desjardins.

Patrimoine bâti

Aussi, à l’approche du 350e anniversaire de la Ville de Terrebonne, M. Desjardins croit qu’il est important de prendre soin du patrimoine bâti. « Le Parti conservateur du Canada s’est déjà engagé à créer un fonds dédié qui servira à préserver et à restaurer les monuments historiques, les statues et les bâtiments patrimoniaux. Ces sommes serviront à contribuer concrètement à des projets tels que la construction de la Maison du meunier et la remise en état de l’Agora de l’Île-des-Moulins. Malheureusement, le gouvernement libéral de Justin Trudeau a négligé le patrimoine du Québec », conclut-il.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média