Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

cliquer pour fermer

Sports

Retour

15 septembre 2021

Olivier Lapointe - reservationweb@lexismedia.ca

Le grand retour des Cobras de Terrebonne

1821premiere1

©Michel Maranda

La mise au jeu officielle s’est faite en présence entre autres de représentants de l’organisation des Cobras, de dignitaires et de Mylène Jalbert, fille de feu Sylvain Jalbert.

Les Cobras lançaient officiellement leur saison 2021-2022 sur la glace de la Cité du Sport de Terrebonne le 12 septembre. Les amateurs de hockey étaient heureux de retrouver leur équipe locale après plus d’un an d’absence. La saison précédente avait dû être complètement annulée en raison de la pandémie.

L’entraîneur-chef et directeur général Robert Dubuc s’est dit très satisfait de la performance de son équipe à la suite de ce match d’ouverture, malgré une défaite de 4-3 en période de prolongation aux dépens de l’équipe du Collège Français de Longueuil. « J’ai dit à mes joueurs de sortir d’ici la tête haute et de retenir le positif. Le négatif, nous allons le travailler cette semaine pendant les pratiques », a confié l’entraîneur. M. Dubuc a aussi souligné l’intensité du match d’ouverture offert aux spectateurs : « Nous sommes en septembre et nous jouons déjà du hockey de séries, c’est intense. Les partisans qui ne sont pas venus ici aujourd’hui ont manqué tout un spectacle. »

Hommage à un gestionnaire important

En cette journée de lancement de la nouvelle saison, les Cobras ont tenu à rendre hommage à un personnage marquant de l’organisation. À la suite de la mise au jeu protocolaire en présence de plusieurs dignitaires, l’équipe a dévoilé une bannière en l’honneur de Sylvain Jalbert, décédé en juillet 2020. M. Jalbert a été copropriétaire et gestionnaire de l’équipe pendant près de 20 ans. Anthony Cyr, directeur des communications et du marketing de la formation, a tenu à expliquer son importance pour les Cobras : « C’était un gestionnaire extrêmement apprécié de l’organisation ainsi que des joueurs. Il a été un modèle pour bien des membres de l’équipe grâce à sa classe et sa grande éthique de travail. »

C’est la fille du regretté gestionnaire, Mylène Jalbert, qui prendra la relève de son père dans l’organisation. Elle était présente sur la glace pour assister à l’hommage réservé à son père. Un moment qu’elle a par la suite décrit comme étant très fort en émotions.

jalbert

Voici une image de la bannière qui a été élevée à la Cité du Sport de Terrebonne en hommage à feu Sylvain Jalbert, qui a agi comme copropriétaire des Cobras de Terrebonne pendant près d’une vingtaine d’années avant de s’éteindre en juillet 2020. Sa fille,

Des amateurs qui répondent à l’appel

Les spectateurs rencontrés sur les lieux semblaient ravis de pouvoir assister au retour de leur équipe locale après cette longue absence. C’était le cas de Francis Malo, qui portait fièrement son chandail aux couleurs des Cobras. « On vient ici pour l’ambiance. On a vraiment du fun et en plus, ça ne coûte pas cher! » a lancé l’amateur des Cobras, accompagné de sa copine, Valérie Girard, et de leur amie Émilie Perreault.

Le prix des billets, le calendrier complet des matchs, les résultats et les statistiques de la saison sont disponibles sur le site web officiel de l’équipe, dont l’adresse est la suivante : cobrasterrebonne.com.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média