Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

cliquer pour fermer

Sports

Retour

15 septembre 2021

Stéphane Fortier - sfortier@lexismedia.ca

Les Cobras présentent une équipe jeune et dynamique

1821cobras

©Michel Maranda

Les Cobras de Terrebonne miseront sur la vitesse, l’habileté, la détermination et la jeunesse cette saison-ci.

Même si la fiche des Cobras de Terrebonne dans la Ligue junior AAA du Québec n’a guère été reluisante en matchs préparatoires avec 1 victoire et 5 défaites, l’équipe, cette saison, sera jeune, dynamique et prometteuse.   

Le directeur général et entraîneur-chef des Cobras, Robert Dubuc, était très enthousiaste, excité, à l’idée d’amorcer cette nouvelle saison. « Les matchs préparatoires nous ont permis de faire beaucoup d’expériences et on a laissé les jeunes nous montrer ce qu’ils pouvaient faire, mentionne-t-il. De plus, trois joueurs invités (qui n’avaient pas été repêchés) ont réussi à percer l’alignement. On s’attendait au retour de plus de vétérans (joueurs de 19-20 ans), mais certains ont réussi à faire leur place dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec. Ça a ouvert des places pour les jeunes. »

Des changements toujours possibles

Robert Dubuc est fort content de son alignement de départ de 24 joueurs. « Il y a encore des points d’interrogation et il devrait y avoir des changements en cours de route, mais en attendant, on mise sur la compétition entre les joueurs. Les vétérans devront travailler fort parce que les jeunes vont leur souffler dans le dos. S’ils ne veulent pas perdre leur poste au profit des plus jeunes, ils ont intérêt à mettre toutes les énergies dont ils sont capables », prévient Robert Dubuc.

Sur les 24 joueurs retenus, les Cobras comptent 18 recrues; on verra donc une équipe jeune, mais dynamique. « La qualité des joueurs est très bonne. Il y a beaucoup de talent dans notre équipe. Bien sûr, il va arriver qu’on perde des matchs à cause d’erreurs plates et à cause du manque d’expérience, mais la fougue de ces jeunes va compenser », croit fermement l’entraîneur-chef.

Force et faiblesse

Le trio de gardiens et le dynamisme des jeunes constitueront des forces au sein des Cobras cette saison. « Offensivement, on n’a pas de complexes. On compte sur la vitesse, l’habileté et la détermination. C’est une force pour l’équipe », pense Robert Dubuc, qui en est à sa 15e saison à la barre de l’équipe.

Et les Cobras ont-ils une faiblesse? « On a gardé huit défenseurs et seulement deux vétérans en défense. D’où l’importance de compter sur de bons gardiens de but. Il faudra compenser par l’offensive », évalue-t-il.    

Règles sanitaires

Si les Cobras peuvent enfin amorcer une saison régulière dite normale, il n’en reste pas moins que des règles sanitaires continueront de s’appliquer. D’abord, les joueurs avaient jusqu’au 15 septembre pour se faire vacciner avec deux doses. Dans le cas des Cobras, cela ne représentait pas un problème, tous les joueurs étaient déjà doublement vaccinés. Pour ce qui est des spectateurs, les Cobras ont la permission d’en accepter 500 à la fois. Toutefois, à ce nombre, ces derniers devront montrer leur passeport vaccinal.

Suivez le déroulement de la saison des Cobras de Terrebonne en allant sur leur site au www.cobrasterrebonne.com.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média