Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

cliquer pour fermer

Politique

Retour

15 septembre 2021

Valérie Maynard - vmaynard@lexismedia.ca

Luc Thériault mise sur un gouvernement minoritaire et la balance du pouvoir

DÉPUTÉ SORTANT DANS MONTCALM

1821thériault

Luc Thériault, candidat du Bloc Québécois dans Montcalm.

En vue du scrutin du 20 septembre, le député sortant et candidat dans Montcalm, Luc Thériault, souhaite que les électeurs lui renouvellent leur confiance afin de poursuivre le travail accompli dans sa circonscription. « Les gens de Montcalm, c’est ma priorité », déclare-t-il.

D’avis qu’avec un gouvernement minoritaire et la balance du pouvoir, le Bloc Québécois pourrait faire davantage de gains, M. Thériault énumère les réalisations des 18 derniers mois dans Montcalm : 5,2 M$ en infrastructures récréatives, sportives et communautaires, aqueduc et égouts; 4,5 M$ en développement économique; 563 000 $ en recherche, innovation et développement d’entreprises; 250 000 $ en agroalimentaire; 1,8 M$ pour Internet; 2,2 M$ pour les emplois et le développement social.

Le candidat ajoute qu’un vote pour le Bloc, c’est un vote pour la dignité.  « Il faut augmenter de 15 à 50 semaines l’assurance-emploi en cas de maladie grave (comme le cancer); il faut augmenter dès 65 ans la pension de vieillesse de 110 $ par mois et donner accès à l’aide médicale à mourir aux personnes atteintes de démence ou d’Alzheimer par une demande anticipée qui permettrait de faire respecter leur dernière volonté », dit-il.

Transferts en santé et agriculture

Un vote pour le Bloc dans Montcalm, estime M. Thériault, c’est aussi un vote pour augmenter les transferts en santé de 22 à 35 %, soit 28 G$ dès maintenant, avec indexation de 3 à 6 % par année, et un vote pour la pérennité d’une agriculture à grandeur humaine. « Voter Bloc, c’est voter pour un député connecté sur les gens, et qui continuera à se battre à vos côtés pour faire valoir les dossiers qui vous tiennent à cœur », conclut-il.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média