Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Municipal

Retour

15 septembre 2021

Valérie Maynard - vmaynard@lexismedia.ca

Mathieu Traversy propose la transformation du parc Philippe-Villeneuve

CANDIDAT À LA MAIRIE DE TERREBONNE

1821villeneuve

©François-Olivier Lauzière

Le candidat à la mairie de Terrebonne Mathieu Traversy en compagnie de Raymond Berthiaume, de Nathalie Lepage et de Vicky Mokas.

Le Mouvement Terrebonne dévoile les détails de l’un de ses legs du 350e anniversaire de Terrebonne, soit la transformation du parc Philippe-Villeneuve. Ce projet d’aménagement d’espaces animés et d’une scène extérieure permanente comprendrait également l’ajout de jeux d’eau et la mise à niveau des infrastructures, dont le chalet de parc et le parc de planche à roulettes (skatepark), dans une seconde phase.

« Ce projet répond à notre volonté de décentraliser la culture dans les différents secteurs de notre ville. À La Plaine, à Lachenaie et dans l’ouest de Terrebonne, nos citoyens méritent d’avoir accès à des infrastructures culturelles et sportives de qualité », juge le candidat à la mairie Mathieu Traversy.

Une scène culturelle animée

« Les citoyens de La Plaine espèrent depuis longtemps avoir accès à une plus grande variété d’activités de loisir à proximité de chez eux. Près de la bibliothèque et des terrains sportifs, le parc Philippe-Villeneuve a tout pour devenir un espace pour toute la famille », ajoute Raymond Berthiaume, candidat dans le district du Boisé-Laurier.

La nouvelle scène permanente permettrait d’accueillir jusqu’à quelques milliers de spectateurs, selon le type d’événement. Le parc Philippe-Villeneuve aurait droit à une cure de jeunesse, avec du nouveau mobilier urbain adapté, un reverdissement du terrain et l’ajout de jeux d’eau. « Nous voulons en faire un endroit convivial qui sera apprécié des jeunes et des moins jeunes », souligne Nathalie Lepage, candidate dans le district du Ruisseau-Noir.

Rappelons que les legs annoncés par le Mouvement Terrebonne comprennent un grand chantier de revitalisation du secteur de l’Île-des-Moulins, ainsi que trois nouveaux espaces d’animation culturelle. « Le 350e anniversaire doit pouvoir se célébrer à la grandeur de Terrebonne. Ce projet de legs culturels améliorera la qualité de vie et l’animation dans nos quartiers, en profitant aux gens de La Plaine comme à ceux de Lachenaie et de l’ouest de Terrebonne », conclut la candidate dans le district Saint-Joachim, Vicky Mokas.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média