Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualité

Retour

15 septembre 2021

Valérie Maynard - vmaynard@lexismedia.ca

Scrutin référendaire défavorable

1821angora

©archives - Stéphane Fortier - La Revue

Le projet de règlement de zonage 1001-322, qui limitait de 25 à 32 étages les tours construites dans la phase 2, n'a pas obtenu l'aval des personnes habiles à voter.

Porté en scrutin référendaire, le projet de règlement de zonage numéro 1001-322 concernant le secteur Les Jardins d’Angora, phase 2, à Terrebonne, n’a pas obtenu l’aval des personnes habiles à voter.  

Au total, 493 personnes se sont exprimées sur une possibilité de 2 750. De ce nombre, 53,9 % ont voté contre le projet, mettant ainsi un terme au processus d’adoption du règlement.

Le maire Marc-André Plante déclare qu’il faut accueillir la décision avec ouverture et que les éléments exprimés par les citoyens devront conditionner les prochaines étapes du projet, citant en exemple le transport collectif, le bruit et l’aménagement de la bretelle d’accès vers la 640.

Le candidat du Mouvement Terrebonne dans le district Saint-Jean-Baptiste, Carl Miguel Maldonado, s’engage pour sa part à travailler avec les citoyens et l’ensemble des acteurs pour que le prochain projet qui sera présenté remporte davantage l’acceptabilité sociale.

Les résultats définitifs du scrutin seront officiellement déposés lors de la séance du conseil municipal du 4 octobre.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média