Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

cliquer pour fermer

Sports

Retour

15 septembre 2021

Stéphane Fortier - sfortier@lexismedia.ca

Un premier rang et un centre de divertissement pour Alex Tagliani

1821tagliani

©Tag Motorsport

La Chevrolet Camaro d'Alex Tagliani alors qu’il était en tête de la course à Mosport.

En terminant deuxième au Canadian Tire Motorsport Park le 5 septembre, le Lachenois Alex Tagliani a repris la tête du championnat des pilotes en NASCAR Pinty’s. 

La course, qui se déroulait sur un circuit routier de 3,956 kilomètres, était menée par Alex Tagliani au cours de 25 des 51 tours, mais, ralenti par une voiture attardée, il a dû céder le premier rang au 47e passage de la course à son coéquipier Marc-Antoine Camirand, de l’équipe 22 Racing. Ce dernier a ainsi inscrit son premier gain de la saison. Lors de la course de la veille, Alex Tagliani avait terminé au quatrième rang. « Une quatrième hier et une deuxième dimanche, ce n’est pas un mauvais week-end pour les points. On sortait de Mosport en tête du championnat. C’est ce qui est important », a déclaré Alex Tagliani.

Après six courses, il menait le championnat NASCAR Pinty’s avec une avance de 8 points sur Louis-Philippe Dumoulin dans ce championnat canadien.

Le 12 septembre, Alex Tagliani, toujours meneur au championnat, a terminé quatrième (son troisième top 10 consécutif à Flamboro, près de Toronto). La deuxième course au programme a été annulée à cause de la pluie. Tagliani mène le toujours championnat avec une avance de 11 points sur Louis-Philippe Dumoulin. Le prochain rendez-vous de la série NASCAR Pinty’s sera le Pinty’s Fall Brawl, le dimanche 26 septembre, au Delaware Speedway.  

Centre de divertissement

Le 7 septembre, Alex Tagliani a procédé à l’inauguration de son centre de divertissement familial à Sainte-Thérèse. Voilà longtemps qu’il voulait réaliser le Centre TAG E-karting & Amusement. « La concrétisation de ce projet est l’aboutissement de beaucoup de travail et d’efforts », a-t-il commenté à ce sujet.

On y retrouve du karting électrique multiniveaux, des allées de lancer de la hache et une arène de laser tag, sans oublier un cinéma interactif 7D et de la réalité virtuelle. On parle d’un complexe de 6 000 m², incluant trois pistes de karting électrique, une pour adultes, une pour enfants et une super-piste, et neuf attractions qui sortent de l’ordinaire. Pour en savoir plus, on se rend sur le site www.tagekarting.com. Le passeport vaccinal est requis pour accéder au centre.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média