Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communautaire

Retour

16 septembre 2021

Valérie Maynard - vmaynard@lexismedia.ca

La tournée « Jamais sans mon casque » de passage à Terrebonne

1921casque

©courtoisie

Pierre Fitzgibbon, député de Terrebonne, Marilyn Lesieur, directrice générale de Zone Ados, et Simon Poulin, directeur fondateur d’Avec Toute ma Tête.

La tournée Jamais sans mon casque était de passage à Terrebonne, le 18 août. Le député de Terrebonne, Pierre Fitzgibbon, a profité de l’occasion pour remettre 30 casques de vélo à l’organisme Zone Ados, une ressource communautaire de Terrebonne.

Lancé par l’organisme Avec Toute ma Tête, la tournée Jamais sans mon casque a pour objectif de remettre 9 000 casques à des enfants issus de familles à faible revenu et de sensibiliser la population à la prévention des traumatismes crâniens et médullaires, causés par des accidents de vélos, de patins à roues alignées, de planches à roulettes et de trottinettes. Selon un rapport de l’Institut national de santé publique du Québec, plus du quart des patients hospitalisés pour un traumatisme associé à la pratique du vélo au Québec de 2007 à 2015 a subi une lésion craniocérébrale.

« C’est avec fierté que nous visitons les villes et municipalités partout au Québec afin de sensibiliser les jeunes comme les plus grands à ces accidents impardonnables qui laissent de graves séquelles. Que ce soit lors des sorties à vélo, en trottinette, en patin à roues alignées, au pumptrack ou au skatepark, le casque est un équipement indispensable pour tous. Même chose pour les activités hivernales en ski ou en patin », souligne Simon Poulin, directeur fondateur de l’organisme Avec Toute ma Tête.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média