Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

cliquer pour fermer

Municipal

Retour

16 septembre 2021

Valérie Maynard - vmaynard@lexismedia.ca

Opération policière spéciale « Application du passeport vaccinal »

DU 15 SEPTEMBRE AU 1er NOVEMBRE

1921opérationpasseport

L’opération policière se déroulera jusqu’au 1er novembre.

Le Service de police intermunicipal de Terrebonne/Sainte-Anne-des-Plaines/Bois-des-Filion et le Service de police de Mascouche, en collaboration avec le ministère de la Sécurité publique, participent depuis le 15 septembre à une opération policière spéciale visant l’application du passeport vaccinal.

L’objectif de cette opération est de favoriser l’autorégulation des comportements, par des actions policières et des activités de communication. Par leur intervention, les policiers souhaitent montrer leur soutien aux exploitants, aux organisateurs d’événements et aux propriétaires de commerces qui doivent appliquer les mesures relatives au passeport vaccinal, particulièrement les restaurants, les cinémas, les salles d’entrainements, les salles de jeux et les bars. La validation du code QR, la confirmation de l’identité des personnes et le registre des clients seront vérifiés.

Les Services de police privilégient la sensibilisation et la prévention auprès des citoyens et comptent sur leur collaboration pour respecter les règles. Cependant, si cette approche ne fonctionne pas avec certaines personnes, des mesures répressives pourraient être envisagées et des rapports d’infractions généraux seront rédigés.

Les citoyens qui souhaitent entrer en contact avec leur Service de police peuvent en tout temps composer le 911 pour toute urgence nécessitant une assistance immédiate. Pour toute autre information, pour formuler une plainte ou pour dénoncer une situation reliée à la COVID-19, composez le 450 471-4121 (Terrebonne) ou le 450 474-6114 (Mascouche).

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média