Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

cliquer pour fermer

Municipal

Retour

17 septembre 2021

Valérie Maynard - vmaynard@lexismedia.ca

La Ville octroie le contrat des travaux

FUTUR QUARTIER GÉNÉRAL DE LA POLICE À TERREBONNE

1921policeterrebonne

Le maire Marc-André Plante est entouré d’Érick Forgues, coordonnateur des grands projets immobiliers, de Marc Brisson, directeur de la police, d’Éric Fortin, conseiller municipal du district 6 – Comtois-La Pinière, et de Raphaël Beauséjour, directeur du génie et de l’environnement par intérim.

Le contrat pour les travaux de construction du futur quartier général de la police a été octroyé par le conseil municipal de la Ville de Terrebonne lors de la séance du 13 septembre. Le montant prévu au contrat s’élève à 68,8 M$.

L’octroi des travaux à l’entreprise Tisseur inc. marque une nouvelle étape dans le projet, après la réalisation des plans et devis par la firme Sid Lee Architecture, qui assurera également la surveillance des travaux.

Rappelons que le quartier général sera situé sur la nouvelle avenue Gabrielle-Roy, à Terrebonne. Un emplacement qui permet un accès facile et rapide aux axes routiers principaux, comme l’autoroute 640, l’avenue Claude-Léveillée et le chemin Gascon.

« Les nouveaux espaces regrouperont l’ensemble des équipes du service de police et offriront des lieux plus adéquats, tant aux visiteurs qu’aux employés », souligne Marc Brisson, directeur de la police.

Le projet prévoit, entre autres, des cases de stationnement en nombre suffisant, un espace d’accueil plus grand, un quartier de détention aux normes et une salle de tir pour la formation des policiers. Le chantier devrait débuter dès cet automne et se poursuivre jusqu’à l’été 2023.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média