Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

cliquer pour fermer

Communautaire

Retour

17 septembre 2021

Stéphane Fortier - sfortier@lexismedia.ca

Le Relais emménage dans de plus grands espaces

1921lerelais

©Stéphane Fortier - La Revue

Le maire de Mascouche, Guillaume Tremblay, et Annie Bélanger, de Moisson Laurentides, ont accompagné la directrice de l’organisme Le Relais, Émilie Faustin, lors de la traditionnelle coupe de ruban.

Le 15 septembre, l’organisme de soutien alimentaire Le Relais de Mascouche a inauguré, en présence du maire de Mascouche, Guillaume Tremblay, ses nouveaux locaux, lesquels permettront de répondre à des besoins qui ne cessent de grandir depuis quelques années.

Situés sur la rue Bombardier, ces locaux étaient déjà été occupés en partie par l’organisme dès le mois de mars. « Nous avons commencé avec le local 4 en mars et ensuite, nous avons emménagé dans le local 5 du bâtiment en juillet », nous dit d’abord Émilie Faustin, directrice de l’organisme. Au total, Le Relais bénéficiera d’une superficie de 4 500 pieds carrés. Et dire qu’auparavant, il logeait dans le sous-sol de la maison des jeunes.     

Besoins grandissants

À l’heure actuelle, Le Relais accueille chaque semaine pas moins de 150 familles mascouchoises. « La demande a augmenté depuis quatre ans. Au début, nous comptions 75 familles aidées et cela a doublé. Bien sûr, les besoins ont augmenté, mais nous sommes aussi plus connus aujourd’hui, c’est un facteur qu’il ne faut pas négliger », fait remarquer Mme Faustin. Cette dernière raconte qu’au début de la pandémie, lors de la toute première vague, la quantité de familles soutenues a grimpé à 300. « Heureusement, cela s’est stabilisé dans les mois suivants », commente-t-elle.

La directrice est fort reconnaissante envers Moisson Laurentides, qui a aidé Le Relais à s’organiser et à trouver sa vitesse de croisière. « Et le fait d’être associé à Moisson Laurentides nous donne encore plus de crédibilité et rassure les gens », croit-elle.

Émilie Faustin a tenu à remercier ses collègues, bénévoles comme employés, les partenaires tels les marchés d’alimentation de Mascouche et de Terrebonne qui fournissent des denrées au Relais, la Ville de Mascouche et Moisson Laurentides. Sans tout ce monde, il serait difficile pour l’organisme de remplir sa mission.

Le Relais est situé au 815, rue Bombardier à Mascouche et s’adresse principalement aux résidents de Mascouche. 

Quels moyens prenez-vous pour faire votre choix en vue des élections municipales?

Proposer votre sondage Voir les résultats

Propulsé par votre hebdomadaire local

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média