Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

cliquer pour fermer

Culturel

Retour

17 septembre 2021

Valérie Maynard - vmaynard@lexismedia.ca

Une fabrique de l’horreur bonifiée de retour pour une 7e édition

CONCOURS « COUPE ÇA COURT »

fabrique2

Les 12 à 17 ans sont invités à... effrayer le public!

La Ville de Terrebonne lance officiellement la 7e édition de son concours Coupe ça court. Sous le thème de « La fabrique de l’horreur », les jeunes de 12 à 17 ans sont invités à soumettre leur projet selon trois catégories plutôt qu’une, c’est-à-dire court métrage, nouvelle littéraire et bande dessinée.

« Nous sommes fiers d’annoncer la bonification de cette belle initiative spécialement conçue pour les jeunes de chez nous. Ce projet est une bonne occasion pour eux d’explorer de nouvelles passions et de valoriser leur plein potentiel », déclare Nathalie Ricard, présidente de la Commission de la culture, du patrimoine et du tourisme et conseillère municipale. Les participants ont jusqu’au 31 octobre pour soumettre leur œuvre originale, effrayante (on le souhaite) et de qualité! Des bourses de 100 $ à 250 $, pour un total de 2 000 $, seront attribuées aux auteurs des œuvres gagnantes.

Tous les détails au www.ville.terrebonne.qc.ca/evenement/coupe-ca-court.

Des ateliers sur mesure

Autre nouveauté cette année, l’ajout d’ateliers créés sur mesure pour inspirer et accompagner les jeunes dans leur création : tutoriels virtuels de maquillage d’effets spéciaux, mini classe de maître avec des bédéistes reconnus et rencontres avec des auteurs qui partageront leurs secrets.

Inscriptions en ligne au inscriptions.ville.terrebonne.qc.ca.

Soirée de gala au mois de novembre

Une soirée de gala se tiendra au mois de novembre pour annoncer les grands gagnants et faire découvrir les œuvres reçues à l’occasion de cette 7e édition. L’événement se déroulera en présentiel si les règles sanitaires le permettent.

Ce projet est réalisé dans le cadre de l’entente de développement culturel entre la Ville de Terrebonne et le ministère de la Culture et des Communications.

1921coupecacourt

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média