Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Municipal

Retour

20 septembre 2021

Mascouche et Repentigny pourront acquérir les sentiers de la Presqu’île

1921sentiers

©courtoisie

Dominique Longpré, directeur général adjoint de Repentigny, Massimo lezzoni, directeur général de la CMM, Chantal Deschamps, mairesse de Repentigny, Guillaume Tremblay, maire de Mascouche, et André Pratte, directeur général par intérim de Mascouche, étaient heureux d’annoncer un grand pas dans l’acquisition des sentiers de la Presqu’île.

La Ville de Repentigny et la Ville de Mascouche annoncent l’obtention d’une subvention de la Communauté métropolitaine de Montréal (CMM) et du gouvernement du Québec équivalant aux deux tiers des coûts d’acquisition des sentiers de la Presqu’île, dans le cadre du programme de la Trame verte et bleue du Grand Montréal. 

Avec ce soutien financier en main, les deux municipalités franchissent une autre étape du projet, soit la conclusion d’une entente scellant leur partenariat pour la gestion et l’exploitation des lieux. Repentigny et Mascouche se partageront les coûts du dernier tiers du projet, au prorata de la superficie qu’elles occupent respectivement sur le site.

Consolider les espaces verts

Durant la période de transition, l’actuel propriétaire des lieux, la famille Desrosiers, continuera à gérer les activités du site, selon une entente d’exploitation et de gestion qui sera convenue entre les deux parties.

« Je salue la contribution de la CMM à ce projet assurant la pérennité et l’accessibilité des sentiers de la Presqu’île. De plus, la consolidation de nos espaces verts est essentielle afin de lutter contre les changements climatiques, tout en permettant d’offrir un milieu de vie agréable à nos concitoyens. Ce partenariat entre nos deux villes et la CMM est bénéfique pour toute la région », a souligné Guillaume Tremblay, maire de Mascouche.

Rappelons que les sentiers de la Presqu’île, ce sont 48 km de pistes de ski de fond et 10,5 km de sentiers de raquette, de même que 19 km de sentiers de randonnée. Les villes de Repentigny et de Mascouche prévoient maintenir l’ensemble de ces activités. (SF)

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média