Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

cliquer pour fermer

Actualité

Retour

20 septembre 2021

Valérie Maynard - vmaynard@lexismedia.ca

Victoire pour la bloquiste Nathalie Sinclair Desgagné

DÉPUTÉE DE TERREBONNE

1921députéeterrebonne

©Valérie Maynard - La Revue

La nouvelle députée de Terrebonne, la bloquiste Nathalie Sinclair Desgagné.

Nouvelle venue sur la scène politique, Nathalie Sinclair Desgagné est devenue lundi soir la nouvelle députée de Terrebonne, une semaine précisément après avoir donné naissance à son premier fils, Hadrien.

Entourée d’une vingtaine de partisans et de membres de sa famille, Nathalie Sinclair Desgagné a pris la parole vers 22 h 40, alors que les premiers résultats commençaient à peine à être dévoilés. Il aura finalement dû attendre 23 h 30 pour que sa victoire soit officialisée, le candidat libéral Éric Forget l’ayant talonnée jusqu’à la fin.

Mme Sinclair Desgagné a remercié les militants de Terrebonne, mais aussi son équipe et sa garde rapprochée pour leur soutien. Elle a également tenu à saluer le député sortant Michel Boudrias et à rassurer les électeurs : « Je serai la députée de tout le monde. »

Sitôt en poste, Mme Sinclair Desgagné a l’intention de s’attaquer au dossier de la relance économique. « C’est la préoccupation principale des gens. Et ce sera la mienne. Je veux aussi travailler pour les familles de Terrebonne et pour l’accès à la première propriété », indique-t-elle.

Maman et députée

Militante depuis sa jeune vingtaine, proche du Parti Québécois et du Bloc Québécois, Mme Sinclair Desgagné a toujours eu en tête de faire le saut en politique active. « Je voulais le faire un jour. Quand les militants de Terrebonne m’ont approchée, j’ai saisi l’occasion. Je ne pensais que j’aurais aussi un bébé en même temps », raconte-t-elle.

Forte de l’appui de son chef, Yves-François Blanchet, inspirée par les femmes qui l’ont précédée et soutenue par son conjoint, un enseignant d’histoire actuellement en congé de paternité, Mme Sinclair-Desgagné est déterminée à réussir sa conciliation travail et vie de famille. « Parce que je représente aussi cette tranche de la population, les femmes qui travaillent et qui ont une famille », note-t-elle.

La députée Sinclair Desgagné a été élue avec 41,1 % des suffrages, devant le candidat libéral (29,6 %) et le candidat conservateur (10,5 %). Le député sortant Michel Boudrias a récolté un maigre 6,5 %, terminant ainsi 5e dans la course, derrière le candidat néo-démocrate (6,6 %). Le taux de participation dans Terrebonne a été de 64 %.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média