Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

cliquer pour fermer

Actualité

Retour

21 septembre 2021

Olivier Lapointe - reservationweb@lexismedia.ca

Les libéraux font bonne figure dans Terrebonne

1921forget2

©Olivier Lapointe

Le candidat libéral Éric Forget entouré de son équipe et de ses proches.

Après une campagne compliquée par la pandémie, le candidat libéral dans Terrebonne, Éric Forget, se dit heureux du résultat des élections malgré sa défaite.

Le pourcentage de votes qu’il a reçu, 29,6 %, est conforme à l’objectif qu’il s’était fixé et similaire à celui qu’avait obtenu le candidat libéral Frédéric Beauchemin (29,1 %) en 2019. Il consacrera les prochains jours à prendre un peu de repos après ces quelques semaines qui ont été très exigeantes, pour ensuite se consacrer aux activités de son entreprise.

Le 20 septembre en soirée, M. Forget avait réuni ses plus proches collaborateurs ainsi que quelques amis et membres de sa famille au restaurant Mangiamo! de Terrebonne pour attendre les résultats des élections. L’établissement se trouve au rez-de-chaussée de l’immeuble qui abrite aussi l’entreprise de l’homme d’affaires, Voyages Terre & Monde.

En début de soirée, le candidat libéral se disait nerveux après tant d’efforts déployés ces dernières semaines. Les rassemblements étant interdits, plusieurs activités régulières de campagne n’ont pu être réalisées. Éric Forget affirme avoir misé sur des présences dans des parcs où avaient lieu des événements sportifs pour voir un maximum d’électeurs, en plus d’avoir effectué le traditionnel porte-à-porte. Il dit avoir été bien reçu partout où il allait, et ceci, malgré le fait que la circonscription de Terrebonne n’est pas un territoire naturellement acquis aux libéraux. « Les gens étaient tellement gentils que j’avais l’impression que tout le monde à qui je m’adressais était libéral! » expliquait lundi le candidat. M. Forget se disait confiant à ce moment, préférant se fier au pouls du terrain plutôt qu’aux statistiques concernant la circonscription. L’équipe libérale locale espérait que le candidat indépendant Michel Boudrias remporte un pourcentage de votes élevé. Cela aurait nui à la candidate bloquiste et avantagé Éric Forget. Cet espoir ne s’est pas concrétisé.

Résultats

Vers 23 h 30, les résultats sont tombés et la victoire de la candidate bloquiste a été confirmée. Les proches de M. Forget ont applaudi la performance fort respectable de leur candidat. Le restaurant où se déroulait la rencontre s’est vidé dans les minutes suivantes. Si peu de temps après avoir encaissé le résultat du vote, le candidat n’était pas prêt à statuer concernant son avenir politique. « Je suis très content de ce que j’ai accompli, j’ai adoré ça. Est-ce que je vais me présenter aux prochaines élections? Peut-être, nous verrons bien », s’est-il contenté de dire.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média